Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Un jeune prodige à l'Athlétique club Pays de Meaux

$
0
0
Mohamed Ibn El Hag est le détenteur de la deuxième meilleure performance française sur 10 km en cadets.

Mohamed Ibn El Hag est le détenteur de la deuxième meilleure performance française sur 10 km en cadets. (©La Marne )

Jeudi 22 novembre. Il est 18 h, Mohamed Ibn El Hag, bonnet sur la tête, veste enfilée et baskets chaussées, entame son entraînement sur la piste d’athlétisme du stade Tauziet de Meaux.

Après avoir checké son entraîneur de la même manière que les stars de basket américaines, le jeune prodige meldois se lance sur quelques courses pour se mettre en jambes.

L’un des leaders chez les cadets

Son coach, Larbi Zeroual, 47 ans, le connaît comme sa poche :

Il a beaucoup progressé dépuis son arrivée. Tant sur le plan humain que sportif. Au début, il était assez timide, et au fil du temps il est devenu l’un des leaders chez les cadets du club.

Car il y a deux ans, Mohamed Ibn el Hag découvrait tout juste la France et la Seine-et-Marne, lui qui est originaire du Darfour au Soudan.

 Tout se passe bien depuis que je suis arrivé ici, j’aimerais y rester jusqu’à la fin de ma vie. J’ai pris des cours de français et je suis actuellement une formation en CAP au lycée professionnel de Claye-Souilly

A lire aussi :Quatre athlètes de Meaux au marathon d’Athènes

Dix kilomètres en 33’49’’

Et quoi de mieux que le sport pour s’exprimer et se changer les idées. Et l’athlétisme, qu’il a découvert il y a seulement un an.

Larbi Zeroual :

Le déclic de la course lui est venu lorsqu’il a remporté le cross de son collège. Il s’est ensuite inscrit chez nous et le voilà deuxième meilleure performeur en France sur 10 km en catégories cadets. Son chronomètre : 33’49 », obtenu lors des 10 kms du Plessis-Belleville.

C’est un athlète très endurant et régulier dans la course, pas forcément explosif. Pour l’instant, il ne court que sur des distances courtes, il est encore loin du marathon.

A lire aussi : Au coeur du sport. Najette Rezeg (athlétisme Meaux)

Il compte bien enchaîner les victoires, et ce dès le 16 décembre lors du traditionnel cross de Noël organisé par le club de Meaux juste avant les fêtes de fin d’année.

Les plus grosses échéances arriveront dès le début de l’année 2019 avec les championnats départementaux de Seine-et-Marne.

Mais aussi et surtout, les championnats de France qui auront lieu au mois de mars dans les Vosges, à Vittel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles