Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Rayane Bensetti a enflammé la salle Horizon

$
0
0

OZOIR-MK-Dance-21.pngOZOIR-MK-Dance-31.pngOZOIR-MK-Dance-41.pngOZOIR-MK-Dance-51.pngOZOIR-MK-Dance-61.png

C’est face à une salle archicomble que les professeurs de l’école MK Dance Studio, à Pontault-Combault, se sont produits au travers de tableaux variés, alliant tantôt sensualité tantôt rythmes endiablés. Au gré du spectacle, les danses s’enchaînent. Salsa, kizomba, modern jazz, hip-hop, street-dance, il y en avait pour tous les goûts.

Dans la salle, tous les sièges – 500 au total – avaient trouvé preneurs avec notamment beaucoup d’élèves de l’école venus apprécier la prestation de leurs professeurs. Parmi eux, on retrouve Lauryn et Maëlle, 15 ans toutes les deux et grandes admiratrices du spectacle proposé : « C’est vraiment énorme, on a vraiment apprécié le hip-hop », déclarent-elles à l’unisson.

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Rayane Bensetti est arrivé après l’entracte

Lorsque vient le moment de l’entracte, chacun en profite pour débriefer la demi-douzaine de danses qu’ils ont pu admirer au préalable, c’est le cas de Daniel et Patricia venus observer leur fille : « Ça vaut le détour, on ne regrette pas d’être venu, la dernière danse hip-hop a été impressionnante », s’enthousiasment-ils. Mais lorsque l’on se promène dans la salle, il est clair qu’une question revient avec persistance : « Où est Rayane Bensetti, l’invité d’honneur de cette soirée ? »

Et bien la réponse à cette question ne s’est pas fait attendre. Dès le retour de l’entracte, le vainqueur 2014 de l’émission “Danse Avec les Stars” a fait son apparition sous un tonnerre d’applaudissement. Rayane Bensetti fait grimper très vite les décibels en se baladant dans la salle pour aller à la rencontre du public avant de laisser place au spectacle.

La suite est une succession de tableaux exécutés avec une précision chirurgicale, notamment la danse afro caribéenne ainsi que le modern jazz accompagné d’un solo de batterie. Pendant ce temps-là, entre chaque danse, Rayane Bensetti venait prendre la température du public, un véritable one-man-show pour le plus grand plaisir des adolescents. Même la directrice, Monika Duerte, y est allée de sa danse, elle qui en temps normal ne danse pas. « J’ai mis un mois à apprendre les pas de cette chorégraphie », confiera-t-elle après la représentation.

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

“Je reviendrais avec plaisir”

La fin du spectacle se transforme très vite en séquence émotion lorsque tous les professeurs et élèves de l’école adressent une vidéo de remerciement très touchant à Monika Duerte. La suite a laissé place à une grosse session freestyle en guise de bouquet final avec au passage une jolie démonstration de break dance signée Rayane Bensetti.

Au sortir du spectacle, chacun se précipite pour prendre des photos avec l’acteur pendant que Monika Duerte laisse progressivement retomber la pression. « C’était magique, encore mieux que ce que j’avais imaginé. La surprise était totale, c’était vraiment génial », a-t-elle déclaré.

Attendu sur un grand plateau de télévision, Rayane Bensetti a tout de même pris le temps de boire une flûte de champagne et de nous donner ses impressions sur la soirée. « C’était une soirée incroyable, le public était au rendez-vous, ça fait chaud au cœur. Si MK Dance fête son 6e anniversaire, je reviendrai avec plaisir », affirme-t-il. Ce dernier a aussi levé le doute sur son avenir où il a confirmé sa présence dans un rôle d’envergure dans une prochaine production signée Luc Besson.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles