
Le 6 février dernier, Maryse Lancioni confiait qu’elle rêvait de découvrir le Mont-Saint-Michel. Son rêve deviendra réalité d’ici peu… (©Nice-Matin)
La belle histoire continue pour Maryse Lancioni. Le 6 février 2019, Nice-Matin publiait une vidéo sur son site internet dans laquelle la doyenne des Alpes-Maritimes (111 ans) exprimait son souhait de « visiter le Mont-Saint-Michel et la Bretagne, là où la mer se retire ».
Un appel du cœur entendu par Latitude Manche qui a immédiatement lancé une invitation sur les réseaux sociaux, afin que Maryse puisse réaliser son rêve. C’est comme cela qu’est né le #MarysedansLaManche
Suite au joli message de Maryse pour @Nice_Matin, c'est avec plaisir que nous aimerions lui offrir un séjour dans la Manche pour qu'à 111ans, elle puisse réaliser son rêve: voir le Mont Saint-Michel & admirer le phénomène des marées. L'invitation est lancée #MaryseDansLaManche https://t.co/ClBbt1pm9R
— ⚓ L'Attitude Manche (@MancheTourisme) February 12, 2019
Maryse Lanciono découvrira le Mont les 19 et 20 mars
Un appel aussitôt entendu par la région Normandie, le département de la Manche et la ville d’Eze (Alpes-Maritimes).
Après l'article de @Nice_Matin sur Maryse Lancioni, les bonnes nouvelles se succèdent: messages sur les réseaux sociaux, cartes postales de Bretagne, un hashtag a été crée #MarysedanslaManche. La @MancheTourisme l'invite en Bretagne et au Mont Saint Michel. @RTLPetitMatin https://t.co/qxAgpoPcac
— Eze Tourisme (@TourismeEze) February 13, 2019
Dès lors, les choses se sont accélérées pour organiser ce fameux voyage qui aura lieu dès le 19 mars 2019. Et c’est tout un programme qui attend la doyenne des Alpes-Maritimes.
Une balade guidée des plus beaux points de vue sur la baie du Mont
Pour l’occasion, les différents organisateurs de ce voyage n’ont pas fait la demi-mesure.
Lire aussi : À 111 ans, Maryse va réaliser son rêve et voir le Mont-Saint-Michel
Le mardi 19 mars, à 10 h 00, Maryse Lancioni sera officiellement accueillie par Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Marc Lefèvre, président du Conseil départemental de la Manche, sur la passerelle du Mont Saint-Michel.
A partir de 15 h 00, l’Azuréenne découvrira les plus beaux points de vue sur la baie du Mont.
La visite de l’Abbaye Mont-Saint-Michel comme apothéose
Pour terminer son périple, la doyenne des Alpes-Maritimes découvrira le lendemain l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en Joëlette (fauteuil roulant tout-terrain) avec Xavier Bailly, administrateur de l’Abbaye.
#MaryseDansLaManche la suite ! @OliviaLeray nous donne des nouvelles de cette Niçoise de 111 ans qui rêve du Mont Saint-Michel… L'histoire du jour dans #RTLPetitMatin pic.twitter.com/vOnxAAUaD5
— RTL Petit Matin (@RTLPetitMatin) February 13, 2019
Une fin de voyage en apothéose avant une dernière cérémonie à la Mairie du Mont Saint-Michel et un déjeuner au restaurant la Mère Poulard.
Accompagnée de proches et de soignants, Maryse Lancioni arrivera depuis l’aéroport de Nice. Un voyage offert par la Région Normandie et le Département de la Manche.
Pour l’Azuréenne de 111 ans, la belle histoire se poursuit et le rêve deviendra prochainement réalité.