Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Val-d’Oise. Surpris à trois sur un scooter à contresens à Argenteuil, ils agressent les policiers lors du contrôle

$
0
0
L'arrivée de renforts a permis de ramener le calme après le contrôle qui a viré aux violences sur les policiers à Argenteuil (Val-d'Oise).

L’arrivée de renforts a permis de ramener le calme après le contrôle qui a viré aux violences sur les policiers à Argenteuil (Val-d’Oise). (©Illustration Actu.fr)

Un contrôle de police a un nouvelle fois viré aux violences sur les membres des forces de l’ordre.

Il est 1h du matin dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 février, lorsqu’une patrouille de la Bac qui circule sur le boulevard Jean-Allemane, à Argenteuil (Val-d’Oise), croise la route d’un scooter monté par trois individus, dont deux ne portent pas de casque.

Plusieurs feux rouges grillés

Le deux-roues file à contresens, effectuant de grandes embardées et grillant plusieurs feux rouges. Les fonctionnaires ordonnent au conducteur de s’arrêter afin de procéder au contrôle des trois hommes.

Mais alors que le scooter se stationne, le deuxième passager se rue sur un fonctionnaire sorti du véhicule et le saisit violemment au niveau de la poitrine en hurlant aux deux autres :

Barrez vous, je m’en occupe. »

L’individu est repoussé, mais il revient à la charge pour frapper le policier qui envoie son agresseur au sol. Ce dernier se débat et tente de mordre le fonctionnaire avant d’être menotté.

Le policier se jette sur le scooter

Dans le même temps, un autre policier de la Bac se dirige vers les deux individus restés sur le scooter. Au moment où ils remettent les gaz pour prendre la fuite, il se jette sur le scooter faisant tomber le conducteur et son passager.

Un collègue lui vient alors en aide pour maîtriser les individus qui se montrent eux aussi violents.

Placés en garde à vue

L’arrivée de renfort a permis de ramener le calme et de procéder à l’interpellation des trois hommes âgés de 27, 31 et 41 ans.

Originaires d’Argenteuil, ils ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer, rébellion et violences et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles