Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

De Mesnières-en-Bray à Dinard : Tanguy Toupet, qualifié pour la finale mondiale d'un concours de cocktails

$
0
0
Tanguy Toupet habite près de Saint-Saëns. Il souhaite remporter la finale des Trophées internationaux des calvados Nouvelle Vogue. Ces derniers entrent dans la catégorie des plus importants concours de cocktails.

Tanguy Toupet habite près de Saint-Saëns. Il souhaite remporter la finale des Trophées internationaux des calvados Nouvelle Vogue. Ces derniers entrent dans la catégorie des plus importants concours de cocktails.

Deux mois de préparation intenses ont permis à Tanguy Toupet de décrocher sa place pour la finale des Trophées internationaux des Calvados, concours de création de cocktails.

« J’ai travaillé à fond pour trouver les accords parfaits », commente-t-il. Le résultat est là puisqu’il son cocktail baptisé le D-Day, a séduit le jury.

Un défi lancé par un prof

Avec cette qualification, il a réussi un autre défi, lancé par un de ses professeurs.

Tanguy Toupet, originaire de Perduville, un hameau de Bosc-Mesnil, près de Saint-Saëns (Seine-Maritime) explique :

 Il m’a demandé de faire figurer la bière dans mon cocktail »

« Il devait représenter la Paix »

L’étudiant âgé de 20 ans a finalement réussi à se démarquer avec son cocktail sur le thème imposé du Débarquement. « Il devait représenter la Paix », confie celui qui rêve de devenir maître de chais dans une distillerie ou barman.

Il présentera le même cocktail lors de la finale de ce concours qui aura lieu le 25 mars à Caen.

Des débuts au lycée de Smermesnil

Il proposera un « jus » de couleur marron clair. Le D-Day du jeune Brayon, en plus du calvados imposé et de la bière donc, se distingue avec du jus de pomme, jus de citron et sirop de rose.

 Ses proches qui ont l’habitude de jouer les cobayes, auront peut-être l’occasion de le déguster puisqueTanguy revient à Perduville pendant les vacances scolaires d’hiver.

Scolarisé au lycée hôtelier de Dinard depuis septembre 2018 (mention complémentaire barman), Tanguy Toupet a fréquenté le lycée Daniel Brottier à Smermesnil. Il y est resté un an et demi avant le transfert vers Mesnières-en-Bray. Il a ensuite pris la direction du Centre de formation des apprentis au Val-de-Reuil dans l‘Eure avant de partir en Ille-et-Vilaine.

Il possède un CAP cuisine ainsi qu’un bac professionnel. Il veut obtenir la mention complémentaire barman pour parfaire son parcours. Le petit prince des cocktails qui pourrait être sacré roi des cocktails le mois prochain aura alors le temps de créer une boisson qui fera référence à ses origines brayonnes !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles