
Deux invités d’honneur de classe internationale. (©Le Journal d’Elbeuf)
Vendredi 1er février 2019, la salle des fêtes de Thuit-Signol a vécu une soirée destinée à la peinture et à la sculpture un peu originale. En effet, là où habituellement règne une atmosphère feutrée, là ou chaque visiteur laisse flâner ses réflexions et impressions pour lui-même, là où chaque amateur d’art est attentif au discours des organisateurs avant de se concentrer sur ce qu’a voulu exprimer l’artiste, peintre ou sculpteur, deux musiciens distillaient des chansons.
En effet, deux professeurs de piano et de chant de l’EMIJ (École de musique et d’improvisation jazz) d’Elbeuf accueillaient le nombreux public en musique lors du vernissage. « C’est original et loin d’être désagréable » déclarait la peintre Delphine Devos, l’une des deux invités d’honneur avec Denis Legros, le sculpteur. Arrivée en Normandie au début du siècle, elle participe à de nombreuses expositions collectives privées et en galeries où elle est régulièrement primée, comme à La Londe dernièrement. Peintre et sculptrice elle exerce son métier avec un amour transmissible.
Denis Legros est quant à lui un sculpteur « à part ». En effet il cherche et trouve son matériau préféré en longeant la Seine. « J’adore en effet peindre un matériau spécial : le bois flotté. Je ne cherche pas sans savoir. Quand je longe les rives, je cherche le bois qui recevra le motif auquel j’ai déjà pensé. »
Un peu plus d’une vingtaine d’artistes exposent jusqu’à dimanche 10 février 2019, avec des styles tout aussi différents que personnalisés, ce qui fait l’âme de ce genre d’exposition.

Vernissage en musique. (©Le Journal d’Elbeuf)