Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Anthony David, créateur de la page Facebook « Courir à Aumale »

$
0
0
Après la création d’une page Facebook, Anthony David et ses amis pourraient envisager de créer une association de coureurs à pieds.

Après la création d’une page Facebook, Anthony David et ses amis pourraient envisager de créer une association de coureurs à pieds. (©Jean-Luc Rohaut)

Anthony David est passionné de courses à pieds. Il vient donc de créer une page Facebook, « Courir à Aumale ». Ses explications :

Quel est le but principal de cette création ?

« Nous sommes trois à quatre copains à courir régulièrement ensemble. On croise de nombreux autres coureurs. Notre but est de regrouper ces personnes pour courir ensemble. Elle a été ouverte au début janvier. Nous y indiquons, entre autres, les jours et les heures de nos entraînements ».

 

On imagine que vous n’êtes pas seul à vous être lancé dans cette aventure ?

Il y a de nombreuses personnes à mes côtés. Valérie et Bruno Binet, des bijoutiers à Aumale, sont très présents. Lui a déjà été champion de Normandie et il prodigue de très bons conseils. Valérie m’aide pour Facebook. Thomas Mustel et Guillaume Delamotte font aussi partie du noyau dur de l’association. Nous n’en sommes qu’au début mais chacun sait que l’on peut être très bien les jours qui précèdent une course et beaucoup moins le jour J. On est là pour aider les gens. Il est mieux de souffrir ensemble que seul dans son coin car c’est une discipline ingrate.

L’hiver n’est pas la saison idéale pour faire de la course à pied, comment vous organisez-vous ?

Au regard des conditions météorologiques, c’est vrai qu’il faut être courageux. En ce moment, on s’entraîne soit autour du stade de football d’Aumale ou bien on a tracé au sol une sorte de piste autour de la place de Digeon avec des repères tous les 100 mètres. Elle est bien éclairée, mesure 1 000 mètres et il y a peu de circulation sur un tour d’environ un kilomètre.

D’autres projets en cours ?

Par rapport au nombre de personnes que nous pourrons réunir, pourquoi ne pas créer une association ou un club de coureurs. On a déjà pensé aux couleurs de nos tenues mais on ne veut rien imposer. Le principal, je le répète, c’est d’être ensemble.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles