Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Un cinéma Kinepolis de 9 salles prévu dans la zone Eden

$
0
0

1 200 places sont prévues pour le futur cinéma Kinepolis ©Illustration Fotolia
1 200 places sont prévues pour le futur cinéma Kinepolis ©Illustration Fotolia

C’est Le projet phare de la zone commerciale Eden ! Dans la partie sud, Kinepolis va créer un grand cinéma multiplex de neuf salles, pour environ 1 200 places en tout. « On a eu toutes les autorisations. Là, on est actuellement dans la dernière phase préliminaire, celle des recours. Le chantier devrait bientôt pouvoir commencer », s’enthousiasme Dominique Stabile.

Un coup de massue pour le petit cinéma municipal Les 4 Vents, à Brie-Comte-Robert, à seulement quelques kilomètres de là ? « Pas vraiment. Il y a un accord entre les deux. Le cinéma de Brie diffuse en grande partie des films d’art et essai. Alors que le cinéma Kinepolis proposera des films grand public, dont certains en version originale. On pourrait même considérer Les 4 Vents comme la 10e salle du futur cinéma de Servon. »

Le projet de multiplex à Pontault enterré ?

En revanche, là où Kinepolis fait des remous, c’est dans le projet de multiplex à Pontault-Combault, qui doit en sus être couplé d’un agrandissement de la galerie commerciale Carrefour. Ici, douze salles étaient initialement envisagées, avant d’être retoqué par la Commission nationale d’aménagement cinématographique (CNC) qui estimait le dossier surdimensionné. La copie prévoyait ensuite huit salles. « C’est sûr que ça ne facilite pas notre dossier, explique la mairie de Pontault-Combault. On travaille sur plusieurs options pour le CNC, mais ça n’enterre pas le projet pour autant. On va intégrer le nouveau cinéma de Servon dans ce qui sera proposé. Sans doute qu’on proposera moins de salles. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles