
Ils étaient environ 130 manifestants dans les rues de Flers, ce mardi 5 février 2019. (©L’Orne Combattante)
Environ 130 personnes ont manifesté à Flers à l’appel de l’union locale de la CGT, ce mardi 5 février 2019, journée de mobilisation nationale.
Tous se sont rassemblés à 16 heures, sur la place Paulette-Duhalde, avant de défiler à 17 heures.
Des Gilets jaunes aux côtés des syndicats
Il y avait des syndicalistes de la CGT, dont des retraités, des représentants de FO mais aussi de nombreux Gilets jaunes.
Lire aussi : A Flers, l’acte XII a rassemblé plus de 250 Gilets jaunes
Nous sommes mobilisés pour les salaires, le pouvoir d’achat… ou plutôt le non-pouvoir d’achat, les minima sociaux et les pensions de retraites.
Grégory Cordurié, secrétaire de l’union locale de la CGT, estime que « les salaires stagnent depuis des années » que ce soit dans le public comme dans le privé tandis que « le coût de la vie augmente ».

Le rendez-vous était fixé à 16 heures, sur la place du marché, à Flers. (©L’Orne Combattante)
Pourtant « de l’argent, il y en a », assure le militant en évoquant les profits des entreprises du CAC 40 et les dividendes reversés aux actionnaires, notamment.
Lire aussi : Près de Flers, les Gilets jaunes sont venus à la rencontre de la sous-préfète de l’Orne
D’autres actions à venir
Il s’est réjoui que les Gilets jaunes se joignent au cortège soulignant qu’ils partagent la majorité des revendications du syndicat.
« Le gouvernement et le chef d’Etat restent sourds […] Tant qu’on continuera à niveler vers le bas alors nous poursuivrons nos actions », promet Grégory Cordurié.