
Simon Duteil, le président a annoncé qu’il n’y aura pas de mob cross cette année.
En préambule de l’assemblée générale, l’équipe est revenue sur la 38e édition du Mob Cross, qui a été une belle réussite en terme de fréquentation et participation avec 39 équipes inscrites. L’association a eu une bonne santé financière.
Et pour 2019 ?
« Non il n’y aura pas de Mob Cross, l’équipe actuelle est aujourd’hui un peu fatiguée… On doit manquer d’endurance », a indiqué le président de l’association organisatrice, Simon Duteil.
« Ne pas dériver » vers l’extérieur du lycée
« On doit donc reprendre notre souffle pour que le mob-cross du lycée Lehec soit toujours organisé par le lycée Lehec. D’ailleurs les statuts de l’association vont être modifiés pour bien définir que le mobcross soit rattaché au lycée » annonce Simon Duteil.
Il ajoute : « On s’est engagé à préparer tranquillement le mob cross 2020. Le mob cross, c’est la bidouille made in Lehec bien faite dans la bonne humeur ! ».
Le mob cross est organisé par le lycée et pour le lycée.
Le mob cross a toujours été organisé pour des équipes issues du lycée et préparant elles-mêmes leurs mobs et parfois complétées par quelques personnes extérieures.
« Attention à ne pas dévier vers l’inverse » souligne Simon Duteil.
La préparation du mobcross, c’est la gestion des inscriptions, des diverses tâches administratives, le Certificat d’aptitude au sport mécanique (CASM), la préparation des mobs du lycée, la préparation et l’entretien du terrain aux Vallons…