
Les transports scolaires seront toujours suspendus pour le département de la Meuse jeudi. (©Illustration/SL/76actu)
La neige continue de perturber les routes et les transports dans le département de la Meuse ce mercredi. Plus de 15 centimètres sont tombés sur les plaines meusiennes dans l’après-midi de mercredi. Et les transports scolaires seront encore perturbés demain.
Le préfet de la Meuse a prolongé l’arrêté d’interdiction de circulation des cars scolaires pour l’ensemble du département jeudi 31 janvier. Selon le communiqué de la préfecture :
Météo France prévoit pour cette nuit et demain matin un enneigement hétérogène sur le département de la Meuse de 1 à 3 cm en moyenne, voire 5 cm localement, ainsi que des températures négatives cette nuit.
SUSPENSION DES TRANSPORTS SCOLAIRES LE JEUDI 31 JANVIER 2019
Les conditions de circulation s’annonçant difficiles demain, le Préfet de #Meuse a décidé de reconduire l’arrêté de suspension des transports scolaires pour la journée du jeudi 31 janvier 2019.https://t.co/HHqjwXmhE6— Préfet de la Meuse (@Prefet55) January 30, 2019
À LIRE AUSSI : Neige en Lorraine : camions et voitures bloqués sur la RN4, un espace pour les naufragés de la route
Reprise de la circulation en Meurthe-et-Moselle
En Meurthe-et-Moselle, un département moins touché par la neige, le préfet a permis aux transports scolaires de circuler dès 14h ce mercredi. Le trafic sera normal jeudi.
L’interdiction ne s’appliquait pas aux communes de l’arrondissement de Lunéville où la société Transdev exploite le réseau de transports scolaires.
⚠️Tempête hivernale #Gabriel : levée de l'interdiction de circuler des transports scolaires en Meurthe-et-Moselle depuis 14h pic.twitter.com/LUquFiC2a4
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) January 30, 2019