Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

TÉMOIGNAGES. Elles ont retrouvé des débris de l'avion d'Emiliano Sala sur une plage de la Manche (vidéo)

$
0
0
C'est Josette qui a trouvé des débris de l'avion samedi 26 janvier sur la plage de Surtainville, et a alerté la gendarmerie.

C’est Josette qui a trouvé des débris de l’avion samedi 26 janvier sur la plage de Surtainville, et a alerté la gendarmerie. (©La Presse de la Manche/Jean-Paul BARBIER)

Samedi 26 janvier, Josette Bernard faisait sa balade habituelle, vers 17 heures, sur la plage de Surtainville (Manche) quand elle a vu un objet gris et carré.

C’était un dossier, et j’ai bien vu que c’était un dossier de l’avion qui avait disparu en mer. J’ai appelé la gendarmerie, qui m’a mis en relation avec la gendarmerie maritime à Cherbourg. Ils sont venus ici récupéré le dossier.

Josette est retournée le lendemain à la gendarmerie des Pieux pour faire sa déposition.

A LIRE : Disparition d’Emiliano Sala : des débris d’avion retrouvés sur une plage de la Manche

Un autre le lendemain sur la plage de Baubigny

Le lendemain, dimanche 27 janvier 2019, vers 17 h 30, Camille Leblond a trouvé elle aussi un débris de siège sur la plage de Baubigny, toute proche de celle de Surtainville.

Camille Leblond raconte :

Je promenais mes chiens sur la plage. Sur le coup, je me suis dit : Ça doit être un bout de bateau. Il était 17 h 30, près du camping Bel Sito, c’est l’accès principal à la plage de Baubigny. »

Le débris de siège retrouvé par Camille Leblond dimanche vers 17 h 30 sur la plage de Baubigny, sur la côte Ouest du Cotentin.

Le débris de siège retrouvé par Camille Leblond dimanche vers 17 h 30 sur la plage de Baubigny, sur la côte Ouest du Cotentin. (©Camille LEBLOND)

Après coup, elle prévient la gendarmerie

Et puis forcément, Camille pense tout de même au crash d’avion d’Emiliano Sala qui s’est produit quelques jours avant :

Je me suis dit, si c’était mon frère qui était dans l’avion, j’aimerais que des personnes qui trouvent des indices préviennent. En rentrant chez moi, une heure plus tard, j’ai appelé la gendarmerie de Barneville-Carteret. Il m’ont dit qu’ils allaient récupérer le débris. Effectivement, mes parents m’ont confirmé qu’ils les avaient croisés. »

Enquête en cours

Après, ce sont des débris présumés. Ça peut être un dossier de siège de bateau. En tous cas, moi, je n’ai vu que ça. Mais ça soufflait tellement dimanche. »

L’enquête est en cours pour déterminer si ce morceau provient bien de l’avion du joueur Argentin. Elle a été confiée à l’AAIB (Air Accident Investigations Branch), équivalent du BEA (Bureau d’enquête et d’analyse français).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles