
Pierre Salzmann était tout à sa joie dimanche 27 janvier lors du match entre Mondeville et Basket Landes. (©Marina Olivier / Sport à Caen)
Mondeville n’avait plus gagné le moindre match de Ligue féminine depuis celui du maintien acquis au printemps dernier. Avant de recevoir Basket Landes dimanche 27 janvier 2019, l’interminable disette s’était étendue sur huit mois. Alors forcément, après treize défaites de suite, avec deux joueuses majeures blessées, et contre le quatrième de Ligue féminine, la victoire face aux Landaises ne pouvait pas être fêtée a minima.
LIRE AUSSI : Basket. Superbe exploit de Mondeville, vainqueur de Basket Landes
Pierre Salzmann se déchaîne (encore)
Pas dans l’esprit du speaker le plus génial de France, de Navarre et de bien plus loin, en tout cas. Pierre Salzmann s’était déjà déchaîné sur le terrain après ce succès. Il a continué chez lui dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Et comme toujours, il n’y a pas mieux pour donner la pêche !
MONDEVILLE A GAGNÉ !!! 😁🏀🤪🎶✌🏾🎉🎊❤️❗️✅🔥@usombasket @LHermitteRomain @8kimsmith @dreamingtree44 @Tadic_Ana @Ewlguennoc @ShonaThorburn @Myriam_Djek @SalguesKenza @CoachMf14 @louisebussiere2 @GueyeAmii @Hurtem44 @AssiitanK Adèle Detchart pic.twitter.com/zIKmwzBXta
— Pierre Salzmann (@Big_Salz_Daddy) January 27, 2019
LIRE AUSSI : Battu par Mondeville, Basket Landes « n’a pas respecté » son adversaire selon Céline Dumerc
Kristen Mann a un voisin bien intentionné
Kristen Mann a quant à elle béni les Cieux après ce résultat inespéré. Elle en a profité pour poster le gentil message laissé par son voisin…
Praaaaaiiiissseee Jesus… we finally got one!!! 🙌🏼🤪
— Kristen Mann (@dreamingtree44) January 27, 2019
(Louage à Jésus, nous avons enfin gagné !!!)
Seriously… how cute is my neighbor?! 😍 pic.twitter.com/mB2oS43azq
— Kristen Mann (@dreamingtree44) January 27, 2019
(Sérieusement, comme mon voisin est mignon !)
Les cadettes font la fête sur le banc
À 300 kilomètres de Mondeville, d’autres ont célébré à leur manière ce premier succès. Les cadettes mondevillaises étaient près d’Orléans pour y disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France U18. Elles menaient de 40 points quand s’est achevé le match de leurs aînées. La suite, c’est l’entraîneure Dessislava Anguelova qui la raconte.
C’est vrai que nous n’étions pas très concentrés. Mon assistant suivait le live des pros sur son téléphone. Quand il nous a dit qu’elles avaient gagné, tout le monde s’est levé et a crié sur le banc ! Voyant cela, les parents présents en tribune ont fait de même. La table de marque s’est demandé ce qui se passait et les arbitres ont rigolé. J’ai aimé la réaction de mes filles. On est une famille !
Il faut dire que pas moins de quatre cadettes étaient en équipe première, dimanche. Elles ont toutes participé à la victoire, avec une mention spéciale pour Ewl Guennoc (38 minutes, 10 points, 7 rebonds et 4 passes décisives). Louise Bussière, Aminata Gueye et Adèle Detchart avaient participé à la qualification pour les huitièmes de finale la veille dans ce plateau.