
Pont-l’Evêque, qui a retrouvé la tête du classement, regarde vers le haut. En revanche, le CA Lisieux devrait être en difficulté face à Bayeux. (©Le Pays d’Auge)
En prénationale, dans le haut du classement, Pont-l’Evêque, qui reste sur deux victoires importantes face à deux autres candidats à la montée, a repris les commandes du championnat. Les hommes de Jean-Emmanuel Le Brun, samedi à 20 heures, iront à la Hague. De toute évidence, face à un candidat au maintien, les Pontépiscopiens partiront avec les faveurs du pronostic. Il reste qu’il ne faudra pas gâcher les deux derniers très bons résultats.
Dans le bas du classement, le CA Lisieux va mal. Les chances de maintien s’amenuisent au fil des semaines et des défaites toutes… très importantes. Les joueurs de Pascal Lequertier attendent déjà la fin de saison avec le secret espoir d’éviter les gros scores. Samedi, face à Bayeux, il est probable que la défaite du CA Lisieux soit lourde et même très lourde. A l’aller, à Pont-l’Evêque face à Bayeux, le CA Lisieux avait concédé un écart de 96 points.
Mézidon en leader
En régionale 2, Mézidon, au moment où il ne s’y attendait pas forcément, a repris la tête du championnat. Les Mézidonnais ont profité des résultats de la dernière journée pour reprendre en mains les destinées de la compétition. Samedi, les hommes de David Blavette iront à Caen Nord, dans la salle d’une équipe qui se doit de l’emporter pour conserver un espoir de se mêler à la course à la montée.
Orbec et Touques à la relance
En régionale 3, dans l’ordre du classement, Orbec se déplacera à Caen Nord samedi à 18 heures. Les joueurs de Matthieu Auzoux, qui font partie des candidats aux premières places, essaieront de bien négocier une rencontre face à une équipe qui lutte pour le maintien.
Touques, après son succès face à Cabourg, a réintégré la première moitié du classement… Et les Touquais iront à Argentan samedi soir avec, sans aucun doute, la ferme volonté de conforter leurs positions face à un candidat au maintien.
Enfin, Cabourg, après sa défaite dans le derby, essaiera de bien négocier son déplacement à Mondeville pour ne pas glisser dans le ventre mou du championnat.