
Le maire Hélène Bicquet a présenté ses vœux et ceux de l’équipe municipale à ses administrés
A La Haye-Saint-Sylvestre, le recensement de la population va débuter le 17 janvier et se poursuivre jusqu’au 19 février, il sera assuré par Elisabeth Langlais. C’est ce qu’a annoncé le maire Hélène Bicquet dimanche après-midi lors la cérémonie des vœux, un moment convivial qui a été agrémenté du partage de la galette des rois.
Après avoir passé en revue les actions menées l’an dernier, dont la rénovation extérieure de la salle des fêtes et l’achat d’un piano et d’un lave-vaisselle pour la cuisine qui devra être rénovée dans les années à venir, le 1er magistrat a évoqué les priorités pour 2019. A commencer par la réhabilitation du cimetière après que la procédure de reprise des concessions soit terminée. Hélène Bicquet précisait.
« Si nos finances le permettent nous effectuerons également des travaux d’accessibilité à l’église avec la réalisation d’un parking et la création d’un stationnement handicapé pour cela nous solliciterons bien entendu une subvention. De ce fait, normalement, l’espace de l’église et du cimetière sera totalement remis en état. Quant à la restauration de la 2e partie du mur du cimetière, elle sera terminée à la fin du premier trimestre »
Elle a d’ailleurs tenu à tordre le cou à certaines rumeurs concernant un rattachement de la commune avec celle de Mesnil-en-Ouche notamment.
« Je réaffirme que l’ensemble du conseil n’est pas favorable à ce type de regroupement et que la commune de La Haye restera indépendante ».
Nombre d’habitants se plaignent de la mauvaise réception de la TV par antenne râteau, les doléances auprès de l’agence des fréquences étant restées vaines, la mairie a pris contact auprès du sénateur Hervé Maurey pour tenter d’être entendue par cette agence.
En ce qui concerne le ramassage du tri sélectif. Hélène Bicquet précisait.
« Vous devez vous rapporter au calendrier 2019 ; malgré un dysfonctionnement de début janvier le prochain ramassage aura bien lieu le 23 janvier ».
Elle a ensuite félicité les associations comme le comité des fêtes, le club de l’amitié, les vieux travailleurs, les anciens combattants avec l’Anacr « qui, entourés de leurs bénévoles, animent la commune avec succès » et de saluer l’équipe municipale et les employés communaux « pour toutes les actions qu’ils entreprennent et réalisent pour le bien de tous et qui ne sont pas toujours visibles pour chacun d’entre nous ».
Pour conclure le maire a formulé un vœu.
« Compte tenu de la conjoncture actuelle, j’espère que les débats nationaux entrepris permettront à notre pays de retrouver la sérénité afin que nous puissions tous continuer à vivre dans de bonnes conditions ».