Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Elle sillonne le Lauragais avec son fourgon rouge et sa machine à coudre

$
0
0
Habitante de Fajac-la-Relenque, Nicole Courthieu (ici, chez elle devant sa brodeuse) sillonne le Lauragais avec son fourgon rouge et sa machine à coudre.

Habitante de Fajac-la-Relenque, Nicole Courthieu (ici, chez elle devant sa brodeuse) sillonne le Lauragais avec son fourgon rouge et sa machine à coudre.

« Je couds depuis ma plus tendre enfance », raconte Nicole Courthieu, habitante de Fajac-la-Relenque.

J’ai démarré la couture toute petite, en regardant ma mère fabriquer nos vêtements. 

De fil en aiguille, la couture est devenue une passion pour Nicole Courthieu qui enchaîne les emplois dans les usines de fabrication de jeans ou encore de bâches de piscine.

Sur les marchés…

C’est au début de l’année dernière qu’elle se lance le défi de s’installer à son compte pour vivre de sa passion comme elle l’entend. Ni une ni deux, elle équipe une fourgonnette rouge de rideau et transforme une partie de l’engin en cabine d’essayage puis s’installe sur les marchés du Lauragais, avec sa machine à coudre et ses doigts de fée. Elle se souvient :

 Cette idée de m’installer à mon compte trottait dans mon esprit depuis plusieurs années. Mes derniers emplois, que ce soit en intérim chez des créateurs de vêtements ou en remplacement dans un pressing, au nord de Toulouse, à 140 km aller-retour de mon domicile, n’ont fait que confirmer la décision de m’installer en auto entreprise.

On peut la retrouver à Mazères le jeudi ou à Villefranche-de-Lauragais le vendredi matin et depuis peu, elle s’installe aussi sur la place de la mairie de Salles-sur-l’Hers, les samedis matin, de 8 h 30 à 12 h 30. la couturière itinérante indique : 

Si le temps me le permet, je propose la réalisation de certains ouvrages en direct, comme les ourlets, mais les travaux plus importants je les fais d’une semaine à l’autre.

… ou directement chez vous !

Nicole Courthieu se déplace sur les marchés mais pas uniquement. Il lui arrive de se rendre en maison de retraite ou à domicile sur demande (dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres autour de Fajac-la-Relenque).

« Le but est de rendre service donc si une personne a besoin de couture mais ne peut se déplacer, je me rends directement sur place », précise-t-elle. En plus de la retouche et de la broderie, elle propose aussi différentes prestations telle que la création sur mesure de vêtements, sacs, décorations ou encore des ateliers de couture et même, depuis ce mois-ci, la vente de mercerie et de tissus.

 J’ai aussi acheté une brodeuse mais celle-ci est bien trop volumineuse pour la transporter alors je propose des travaux de broderie sur commande. 

Plus d’informations sur les prestations proposées auprès de Nicole Courthieu au 06 88 79 05 17 et sur la page Facebook « Couture – retouches & broderie de Nicole »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles