Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Coupe de France : le Toulouse Football Club accueille Reims pour les 16es de finale de la compétition

$
0
0
Gen Shoji et ses coéquipiers espèrent continuer leur chemin en Coupe de France.

Gen Shoji et ses coéquipiers espèrent continuer leur chemin en Coupe de France. (©Iconsport)

Cette saison, le Toulouse Football Club peut encore espérer faire bonne figure dans une compétition. Englués dans le ventre mou du championnat de France (13es), les Toulousains peuvent encore rêver de faire une belle performance en Coupe de France. Pour cela, il faudra battre le Stade de Reims (Marne), mardi 22 janvier 2019. Coup d’envoi à 18 h 30, au Stadium.

Les Toulousains restent sur une belle victoire au tour précédent

Pour arriver en 16es de finale, les joueurs d’Alain Casanova ont largement battu l’OGC Nice (Alpes-Maritimes) de Patrick Vieira, sur le score de 4 buts à 1. En championnat, les Violets ont connu un début d’année 2019 assez moyen. En trois matches, ils ont fait une défaite contre Strasbourg (Bas-Rhin), un nul décevant face à Lyon (Rhône) et une victoire aux forceps, à Nîmes (Gard).

LIRE AUSSI : Ligue 1 : le Toulouse Football Club conserve (enfin) le score et s’impose à Nîmes

Mais encore une fois, pour se qualifier, le TFC devra performer face à une équipe en forme. Surtout que ces dernières années, le club toulousain ne parvient plus à atteindre les 8es de finale de la compétition. La saison dernière, ils avaient échoué en 16es de finale, face à Bourg-Péronnas (Ain)

Le Stade de Reims n’a pas perdu depuis 6 matchs, mais…

En effet, Reims reste sur une bonne dynamique. Installés à la 11e place du classement de Ligue 1, les joueurs de David Guion impressionnent pour leur retour dans l’élite. Éliminé prématurément de la Coupe de la Ligue face à Orléans (Loiret), le promu est toujours dans la course, en Coupe de France. Au tour précédent, ils avaient éliminé le Racing Club de Lens (Pas-de-Calais), sur le score de 2 buts à 0.

Toutes compétitions confondues, Reims n’a plus perdu depuis 6 matchs (2 victoires, 4 nuls). Pour voir le Stade de Reims s’incliner, il faut remonter au mercredi 5 décembre 2018. Et c’était face… au Toulouse Football Club : une victoire, 1-0, grâce à une réalisation d’Issiaga Sylla.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : un nouveau match du Toulouse Football Club décalé en raison des manifestations

Le groupe toulousain devrait être au complet

Pour cette rencontre, Alain Casanova devrait pouvoir compter sur un effectif complet. Titularisé pour la première fois, samedi 19 janvier 2019, contre Nîmes, la recrue japonaise Gen Shoji devrait faire partie du groupe. Son entraîneur est satisfait de sa prestation face aux Nîmois. Mais le défenseur central doit continuer ses efforts, comme l’a évoqué le coach, en conférence de presse d’avant-match :

Nous sommes satisfaits de la première production de Gen Shoji. Il n’est pas encore à 100 %. Il va devoir assimiler les spécificités du championnat et s’adapter tactiquement au collectif.

Alain Casanova a également évoqué le cas Ibrahim Sangaré. De retour de blessure, le jeune milieu de terrain ivoirien n’a pas autant d’impact qu’en début de saison. Mais son entraîneur le soutient : « Il faut que l’on soit patient et indulgent avec ses performances. Il n’est qu’en phase de reprise ». Ce match pourrait être l’occasion, pour lui, de monter en puissance. Réponse, mardi 22 janvier 2019, à 18 h 30.

Infos pratiques :
Toulouse FC – Stade de Reims
16es de finale de la Coupe de France
Mardi 22 janvier 2019, à 18 h 30 au Stadium

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles