
Robin Cantegrel quittera Pontault à l’issue de la saison (©Pontault-Combault Handball)
Un nouveau joueur fait son arrivée dans l’effectif de Chérif Hamani à Pontault-Combault. Hamza Kablouti, 24 ans, s’est engagé cette semaine avec le club de Pontault. L’arrière gauche a été formé au club de Tremblay-en-France, et est passé par les clubs de Créteil et de l’Etoile sportive du Sahel. Il aura notamment pour mission de pallier l’absence dans l’effectif seine-et-marnais de Oussema Hosni, actuellement au mondial de handball en Allemagne avec la Tunisie. « Hamza est un joueur qui évolue au poste d’arrière gauche, il a des qualités de vitesse et de duel intéressantes. Il est aussi capable d’évoluer en défense. Sa volonté et son engagement vont apporter à notre collectif. », déclare l’entraîneur de Pontault-Combault, Chérif Hamani.
« Forte impression »
A l’inverse, un cadre de l’équipe quittera la Seine-et-Marne à l’issue de la saison. Le club de Pontault a annoncé mercredi le départ de Robin Cantegrel. Ce dernier rejoindra Cesson-Rennes en juillet et a signé pour deux saisons avec le club breton. Le Nantais de 23 ans avait rejoint Pontault-Combault en 2017. « Il nous a fait forte impression sur la première partie de saison. Il a toutes les qualités pour accompagner l’équipe sur le projet de jeu de la saison prochaine », a déclaré le directeur sportif de Cesson-Rennes, David Christmann. Robin Cantegrel réalise une saison faste avec déjà 120 arrêts à l’intersaison.
« Travailler dur »
« Je pense qu’à la mi-saison malgré 11 défaites et 2 victoires l’objectif est plutôt rempli, alors évidemment nous sommes relégables mais ne sommes pas morts dans ce championnat où il est difficile d’exister quand on est promu aux vues des statistiques des années précédentes », confie Robin Cantegrel. Le gardien veut croire aux chances de maintien du club : « Nous ne sommes actuellement qu’à un point du premier non relégable ce qui laisse penser que tout est encore possible même si il faudra évidement battre les concurrents direct et faire au minimum une grosse performance contre un plus gros pour sortir de cette zone rouge. Personnellement j’ai le sentiment de donner mon maximum pour le collectif même si à ce niveau il est difficile et exigeant de réitérer des performances toutes les semaines mais je travaille dur pour que celles ci soit les plus régulières possibles et qu elles permettent d’aider mon équipe ». Et de conclure : « Je prend vraiment du plaisir à jouer cette année malgré le bilan comptable. C’est un championnat très exigeant qui nécessite d’être tout le temps concerné quelque soit les états d’âme du moment , la forme individuelle ou collective pendant un match et qui nécessite également que les temps faibles durent le moins longtemps possible pendant les matchs. Il faut travailler dur personnellement et en équipe pour espérer glaner quelque chose à la fin de l’année ».
David LEDUC
(avec notre correspondant)