Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Comparé à Alexandre Benalla, Régis Sonnes répond à Mourad Boudjellal

$
0
0
Régis Sonnes (Stade Toulousain) a répondu à Mourad Boudjellal, qui l'avait comparé à Alexandre Benalla.

Régis Sonnes (Stade Toulousain) a répondu à Mourad Boudjellal, qui l’avait comparé à Alexandre Benalla. (©Icon Sport)

Les sorties médiatiques fracassantes, ce n’est pas son truc. Régis Sonnes, c’est plutôt un homme calme. Comparé par Mourad Boudjellal à Alexandre Benalla, l’ancien conseiller du président de la République Emmanuel Macron, le coentraîneur principal du Stade Toulousain n’avait pas réagi. Jusqu’à ce vendredi 18 janvier 2019.

LIRE AUSSIMourad Boudjellal (Toulon) tacle un entraîneur du Stade Toulousain et le compare à Alexandre Benalla

En conférence de presse, il a été questionné sur ce « surnom » donné par l’homme fort du RCT. Régis Sonnes a donné son sentiment. Et a tenu à présenter ses excuses. Jamais il n’avait pensé heurter quiconque :

Je suis désolé si j’ai blessé des gens et si j’ai été maladroit dans ma communication. Si des gens ont été touchés, c’est que j’ai été maladroit. Donc je m’en excuse.

Mourad Boudjellal s’était dit « choqué »

Mourad Boudjellal s’était emporté quelques jours après la large défaite de Toulon sur le terrain du Stade Toulousain (39-0). Le président du RCT s’était dit « choqué de la façon dont Toulon avait été reçu et de l’attitude du public de Toulouse ». 

« Cette façon d’être content de la faiblesse de notre équipe sur un match, ce n’est pas très bien », avait-il rajouté. Avant de prendre pour cible Régis Sonnes :

Il y a un mec qui était content parce qu’on avait marqué zéro point. Il a fait une déclaration. Comment il s’appelle déjà… Régis Sonnes ! Je trouve cela un peu vexant. Je ne sais pas qui c’est. J’ai l’impression que c’est une sorte d’Alexandre Benalla là-bas. Il parle au président de Toulouse. Il parle tout le temps mais on ne sait pas ce qu’il fait. C’est le Alexandre Benalla de Toulouse. 

« Au football ça aurait été pas mal »

Vexant, Mourad Boudjellal avait même été jusqu’à ironiser sur le titre gagné par Sonnes lorsqu’il s’occupait du club espagnol de Madrid (champion d’Espagne en 2009, NDLR). « Mais cela aurait été mieux au football, là c’est juste au rugby. Au football ça aurait été pas mal ».

LIRE AUSSIChampions Cup. La composition du Stade Toulousain pour le match capital contre Bath

Ce déchaînement de propos avait été provoqué par une déclaration de Régis Sonnes, heureux que son équipe n’ait encaissé aucune point face à Toulon. « Le zéro, surtout, était intéressant en terme de qualité sur le plan défensif ». Le sujet est désormais clos. 

C.M avec Quentin MARAIS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles