
Le maire de Grand Bourgtheroulde (Eure), Vincent Martin, a promis lors de ses voeux à la population que le cahier de doléances de sa commune sera donné directement à Emmanuel Macron, lors de sa visite en Normandie le 15 janvier 2019. (©Le Courrier de l’Eure)
Si vous avez envie de demander quelque chose au président de la République, Emmanuel Macron, voici une occasion parfaite de le faire. Le cahier de doléances, installé à la mairie de Grand Bourgtheroulde, sera remis directement au locataire de l’Elysée, le 15 janvier 2019, à l’occasion de sa visite dans l’Eure.
Le président vient en Normandie pour annoncer le lancement du grand débat national instauré suite à la crise des gilets jaunes.
Emmanuel Macron va débuter sa tournée des maires à Grand Bourgtheroulde
Lors de ses vœux à la population, le vendredi 11 janvier 2019, le maire de Grand Bourgtheroulde, Vincent Martin, a déclaré, à propos de ce grand débat national :
« La participation des citoyens ne doit pas rester lettre morte. Il ne doit pas s’agir, aussi d’une consultation alibi. Je vous invite à venir en mairie, le cahier de doléances est ouvert ».
Il a assuré à l’assistance présente ce soir-là :
« Je vous le promets, je remettrai personnellement au président notre registre de doléances ».
Si les cahiers de doléances présents dans de nombreuses mairies en France ne termineront pas forcément sous les yeux d’Emmanuel Macron, il est très probable qu’il jette un œil attentif aux souhaits écrits dans celui de Grand Bourgtheroulde.