
Les Gilets jaunes du pays des Olonnes restent déterminés. (©Journal des Sables)
Ils s’étaient donnés rendez-vous ce matin devant l’enseigne commerciale Gemo, boulevard du Vendée Globe. Suite du mouvement pour les Gilets jaunes des Sables-d’Olonne.
Deux groupes d’une quinzaine de personnes se sont ensuite rendus au marché Arago et devant les halles centrales invitant les passants à signer une pétition demandant l’instauration du Ric, le Référendum d’initiative citoyenne.
300 signatures
« On a recueilli environ 300 signatures. Les gens sont spontanément venus signer la pétition. Nous avons essuyé quelques refus mais très peu » explique une représentante du mouvement.
A l’heure du déjeuner, « pour un pique-nique en commun », retour au rond-point de la Vannerie à l’entrée des Sables-d’Olonne.
Des Gilets jaunes iront cet après-midi devant les Atlantes afin d’y faire signer leur pétition. D’autres resteront sur ce rond-point pour discuter des prochaines opérations à mener.
Solidarité, justice
« On va continuer à nous battre pour plus de solidarité, davantage de justice sociale et fiscale. Pour nous mais aussi pour nos enfants, nos voisins, pour les gens tout simplement » revendique un autre Gilet jaune.
Tout autour du rond-point de la Vannerie, pancartes, slogans, affiches rappellent les demandes des Gilets jaunes qui se relayent pour occuper les lieux, certains dormant sur place depuis plusieurs jours.
En fin de matinée comme en début d’après-midi, les automobilistes témoignaient leur soutien klaxonnant en grand nombre.

















