Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Bigflo & Oli, Jain et Foé : les artistes de Toulouse en force aux prochaines Victoires de la musique

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Plusieurs artistes de Toulouse sont nommés au Victoires de la musique 2019.

Plusieurs artistes de Toulouse sont nommés au Victoires de la musique 2019. (©Archives / Gaël Coupeau pour Côté Brest/ Actu.fr)

Voilà une belle preuve de la vitalité de la scène musicale de la Ville rose. Plusieurs artistes de Toulouse sont en effet nommés aux Victoires de la musique qui se dérouleront le vendredi 8 février 2019 : il s’agit de Bigflo & Oli, Jain et Foé.

LIRE AUSSI : Toulouse : Victoire de la Musique, nouvel album… Retour sur la folle année 2018 de Big Flo & Oli

Bigflo &Oli nommés dans deux catégories

Ils ont explosé en 2018, et leur année 2019 part elle aussi sur de bons rails, avec notamment deux  concerts au Stadium de Toulouse en mai. Ils ne pouvaient être absents de ces Victoires de la musique et sont notamment nommés dans l’une des catégories reines : les frangins Bigflo& Oli concourent pour le titre de meilleur artiste masculin de l’année. À leurs côtés Etienne Daho et Eddy de Pretto.

Une nomination qui est aussi une nouveauté : c’est la première fois dans l’histoire des Victoires de la musique qu’un duo est nommé dans cette catégorie. 

Catégorie Album de musiques urbaines

Et s’ils passent à côté du titre suprême, Bigflo & Oli auront une seconde chance de remporter une Victoire de la musique : ils sont en effet aussi nommés dans la catégorie Album de musiques urbaines, avec leur opus « La vie de rêve », sorti en novembre 2018.

LIRE AUSSI : Toulouse. « La vie de rêve », le nouvel album de Bigflo & Oli, arrive dès vendredi

Une catégorie dans laquelle ils sont de nouveau opposés à Eddy de Pretto (avec l’album « Cure ») et Aya Nakamura (avec l’album « Nakamura »).

Pour rappel, en 2018, Florian et Olivo avaient déjà été récompensés lors de cette prestigieuse cérémonie, en repartant avec la Victoire de la chanson de l’année pour «Dommage».

LIRE AUSSI : Les frérots de Toulouse, Bigflo & Oli, remportent une Victoire de la Musique

Foé futur album révélation ?

C’est dans la catégorie Album révélation que Foé est lui nommé. « Îl », l’album avec lequel ce jeune artiste toulousain concourt, est sorti en avril 2018. 

LIRE AUSSI : Découvrez Foé, la nouvelle pépite de la chanson française, made in Toulouse

François Hollande est l’un de ses fans

L’artiste commence à avoir une bonne renommée au niveau national et avait même bénéficié d’un petit coup de pub insolite en avril dernier : invité sur TMC sur le plateau de l’émission « Quotidien », François Hollande, ancien président de la République, avait indiqué écouter l’une de ses chansons en boucle.

LIRE AUSSI : Qui est Foé, ce jeune chanteur originaire de Toulouse que François Hollande écoute en boucle

Jain, artiste made in Toulouse

Elle ne vit plus à Toulouse, mais c’est dans la Ville rose qu’elle à vu le jour : Jain fait elle aussi partie des artistes en lice pour récolter une Victoire de la musique. Enfin pas directement, puisque c’est pour un clip que la jeune femme est nommée, celui d’Alright, issu de son dernier album sorti en août dernier.

LIRE AUSSI : Originaire de Toulouse, la chanteuse Jain sort son deuxième album, « Souldier »

Les voisins de Boulevard des airs…

Et puis ils ne sont pas de Toulouse, mais ce sont quand même des voisins: le groupe originaire de Tarbes Boulevard des airs concourt lui dans la catégorie Chanson originale pour laquelle le public peut voter jusqu’au jeudi 7 février 2019.

LIRE AUSSI : Boulevard des airs, bientôt au Zénith : « Ça nous fait très plaisir de jouer » à Toulouse


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071