Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Arrêtée après une course-poursuite dans Rouen, une femme ivre frappe une policière

$
0
0
Une femme a été interpellée après avoir tenté de fuir la police, mercredi 9 janvier 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Elle a frappé une policière.

Une femme a été interpellée après avoir tenté de fuir la police, mercredi 9 janvier 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Elle a frappé une policière. (©illustration/Fotolia)

La conductrice d’une Peugeot a tout essayé, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier 2019, pour fuir la police de Rouen (Seine-Maritime). Vue en train de griller un feu rouge par des policiers, elle a multiplié les embardées et subterfuges pour finalement être interpellée. Elle a ensuite frappé une policière.

La voiture « fait des embardées pour ne pas être dépassée »

Une voiture de police patrouillait sur le boulevard des Belges, mercredi vers 1h15, quand une Peugeot a déboulé à vive allure. Dans la foulée, elle a grillé le feu rouge à l’intersection avec le quai Gaston-Boulet. Les policiers ont donc allumé sirène et gyrophare. Ça n’a pas fonctionné, explique une source judiciaire :

Le véhicule a ralenti puis accéléré. Il a fait des embardées pour ne pas être dépassé. Puis il s’est arrêté au feu de la place Saint-Paul qui était vert.

Pensant la course-poursuite terminée, les policiers sont descendus de leurs véhicules… mais la voiture est repartie en trombe. Elle s’est stoppée d’elle-même, pour de bon, rue du Val-d’Eauplet à Rouen. Au volant, une femme de 41 ans présentant les signes de l’ivresse a été interpellée.

LIRE AUSSI : Un enfant de 9 ans disparaît au Havre, la police en alerte le retrouve finalement chez des voisins

Elle frappe deux fois une policière

Mise dans la voiture de police, elle s’est montrée « très angoissée », indique une source judiciaire. Rassurée par les policiers, elle a été amenée à l’hôtel de police. Mais là, au moment de souffler dans l’éthylomètre, son comportement a changé du tout au tout : « Elle est devenue très agressive. » À deux reprises, elle a porté des coups à une policière. 

Elle a finalement été placée en garde à vue pour « conduite en état d’ivresse, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer ». Son taux d’alcoolémie, « délictuel » selon notre source, n’a pas pu être mesuré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles