
Les policiers du Havre (Seine-Maritime) ont été mobilisés en nombre pour retrouver un enfant disparu, mardi 8 janvier 2019. (©Illustration / Julien Bouteiller / Actu.fr)
Les policiers du Havre (Seine-Maritime) ont été mis en alerte, mardi 8 janvier 2019, après l’appel passé par une mère de famille : son enfant avait disparu. Âgé de 9 ans, le garçon a quitté le domicile familial et n’a pas été vu. Après quatre heures de recherches, l’enfant a finalement été retrouvé sain et sauf, chez des voisins.
Il disparaît quand sa mère s’occupe du petit frère
Il a suffi d’un moment d’inattention à la mère de famille. Tandis qu’elle s’occupait de son plus jeune fils, son aîné âgé de 9 ans a disparu. Il n’était pas à l’école, mardi, car il était malade. Diabétique, il est équipé d’une pompe à insuline. Une heure après son départ, la maman a contacté la police vers 16 heures pour signaler sa disparition, jugée inquiétante par les forces de l’ordre. Une source judiciaire explique :
Tous les policiers de la compagnie départementale d’intervention et d’autres de police-secours ont été mobilisés. Le chien pisteur des gendarmes de Neufchâtel a été sollicité.
Les policiers ont alors écumé le quartier du Valle-Bereult, où sont domiciliés la famille et le cercle proche du jeune garçon. Chez son père, des proches, mais aussi les commerces alentours : sans succès. Pendant ce temps, la maman a enregistré une déclaration officielle à l’hôtel de police. Mais la bonne nouvelle est arrivée à 20h30, car les policiers ont pu retrouver l’enfant « chez des voisins », sain et sauf.