Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Les travaux de construction des deux obélisques du port ont débuté à Deauville

$
0
0
zef

Les travaux ont commencé lundi 7 janvier 2019 sur le port de Deauville (Calvados). (©Le Pays d’Auge)

4,9 millions d’euros, 19 mois de chantier, la construction des deux obélisques de part et d’autre de la passerelle qui sépare les deux bassins devrait achever les travaux de la presqu’île. Depuis lundi 7 janvier 2019, autour du port de plaisance de Deauville (Calvados), a débuté la dernière phase de transformation. Deux belvédères, inspirés du phare construit lors de la création du port sont prévus de part et d’autre de la passerelle qui sépare les deux bassins. Ils deviendront les signaux de la presqu’île nautique, visibles comme les phares sur les jetées Ouest et Est de l’entrée du chenal, de la mer comme de la terre.

Au pied du belvédère situé quai de Marine, seront installés le bureau du port (actuellement dans un bâtiment préfabriqué), des sanitaires et les bureaux du Deauville Yacht-Club ainsi que les espaces dédiés à l’école de voile.

Deux obélisques entre deux bassins

Les deux obélisques serviront de repères entre les deux bassins.

Les deux obélisques serviront de repères entre les deux bassins. (©DR)

Portes et passerelle, pontons neufs, nouveaux anneaux, bornes d’eau et d’électricité… La Ville de Deauville a entrepris la rénovation de ses installations portuaires depuis plusieurs années et plus largement la réhabilitation de tout le quartier maritime que l’on appelle La Presqu’île.

Le port Municipal est situé à 300 mètres de la Place Morny. Il est composé de deux bassins : le Bassin Morny et le Bassin des Yachts.

Près de 400 bateaux y stationnent à l’année, 60 visiteurs peuvent s’y amarrer. Côté ville, le bassin est longé par le Deauville Yacht-Club et l’école de voile, l’aire de carénage et les services du port.

Crée en 1928, le Deauville Yacht-Club (D.Y.C) organise plus de 15 régates chaque année, dont la Cowes-Deauville, l’Open International de Dragon et le Championnat de lasers. Fort de ses 250 membres, c’est le premier club de Basse-Normandie par le nombre de licenciés. Il a pour vocation la pratique de la voile sous toutes ses formes. Son école de voile labellisée École Française de voile, initie à la navigation tous les publics et particuli- èrement les scolaires.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles