
Le suspect est un ex-boxeur professionnel de 37 ans (©Capture d’écran / Line Press)
La vidéo a fait le tour du web. Christophe D., l’homme suspecté d’avoir frappé des gendarmes à Paris lors de la manifestation des Gilets jaunes, s’est rendu à la police ce lundi 7 janvier. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner dans un tweet.
L’individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris.
Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice.— Christophe Castaner (@CCastaner) January 7, 2019
Le suspect a été placé en garde à vue et « devra répondre de ses actes devant la justice », selon le ministre.
LIRE AUSSI : Gilets jaunes : 50 000 manifestants dans toute la France samedi pour l’acte VIII, émaillé de heurts
Ex-boxeur professionnel
Samedi, cet ex-boxeur professionnel de 37 ans a été filmé par Line Presse sur le pont Leopold-Sédar-Senghor, qui relie Solférino aux Tuileries. Il s’est avancé vers les gendarmes mobiles et a asséné plusieurs coups de poing dans le casque et le bouclier d’un militaire qui tentait de le contenir.
#GiletsJaune très forte mobilisation à #Paris le peuple en colère force les barrages de police #Acte8 #ActeVIII #05janvier #05janvier2019 pic.twitter.com/BSnVj6glKL
— LINE PRESS (@LinePress) January 5, 2019