
Maxime Deguin et ses coéquipiers ont battu Saint-Médard-en-Jalles. (©Ohvalie – Christophe Georgeval)
Lors de la 13e journée de Fédérale 1, le Saint-Médard Rugby Club a poursuivi sa lente dégringolade lors du derby face au Stade Langonnais (12-21), un adversaire direct.
LIRE AUSSI : Nafarroa réalise l’exploit du début d’année face à Albi
Le contexte du match
Quelque soit l’issue de ce derby, la lutte pour le maintien était déjà perdue d’avance pour le SMRC. Sanctionnés par la DNACG d’une relégation administrative, les Poudriers n’ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison 2018/2019. Sans surprise, le Stade Langonnais en a profité pour recoller aux basques de Suresnes, actuel dixième de la poule 1.
LIRE AUSSI : Saint-Médard-en-Jalles condamné à la Fédérale 3 par la DNACG
La réaction d’après-match
Maxime Deguin, demi-de-mêlée de Langon : « C’était un match très important pour la suite de la saison. On voulait rester dans le positif après notre victoire bonifiée face à Niort. Un match de reprise, c’est toujours compliqué à aborder mais ça s’est bien passé. Saint-Médard a été pénible à jouer dans les phases de combat. Je n’ai pas trouvé qu’ils avaient lâché l’affaire malgré leur relégation. En tout cas, ça ne s’est pas ressenti. J’ai été surpris par leur niveau d’intensité, d’agressivité en début de match. Mais globalement, on a bien dominé la rencontre. Cette saison, Saint-Médard n’est pas invité en Fédérale 1. Ils sont un cran en-dessous des autres équipes. »
Un homme dans le match
À 18 ans, pour son premier match en Fédérale 1, Guillaume Bouche a fait parler de lui. Le jeune ailier du Stade Langonnais a marqué un bel essai à la 30e minute, après un débordement à l’aile et un petit jeu au pied. Dans les vestiaires, ses coéquipiers l’appellent déjà « la pépite ».