Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Châteaugiron : Laura et Pauline vont participer à un raid en Laponie, contre le cancer

$
0
0
Pauline Barnier et Laura Brard vont participer à la 2 édition du Finland Trophy en janvier

Pauline Barnier et Laura Brard vont participer à la 2 édition du Finland Trophy en janvier

Laura Brard, 28 ans, habite à Châteaugiron depuis cinq ans. Avec Pauline Barnier, 26 ans, qui vit à côté de Lille, elle s’envolera prochainement pour la Laponie afin de participer au Finland Trophy.

Leur nom d’équipe sera Buy’Hope et elles lutteront contre le cancer du sein et la leucémie, en participant, aux côtés de 49 autres duos féminins, à trois jours d’épreuves atypiques.

Un raid 100 % féminin

Pauline et Laura travaillent depuis deux ans en tant qu’acheteuses dans un laboratoire pharmaceutique basé à Suresnes. Dynamiques, elles sont très investies dans les actions caritatives. Pauline a déjà accompli une mission humanitaire au Pérou, Laura s’est occupé de l’accompagnement à l’apprentissage du français pour des enfants étrangers à Rennes.

Du 24 au 26 janvier, elles seront associées dans une aventure inédite en Laponie. Une façon de découvrir ce pays à travers leur passion : le sport. Laura, adepte du Krav-maga (sport de combat), et Pauline, joueuse de rugby, sont plus qu’enthousiastes à l’idée de mettre leur bonne humeur et leurs jambes au service d’une belle cause.

« Sensibiliser les jeunes au cancer du sein »

Les épreuves se dérouleront sur divers sites mais l’hébergement se fera au village du Père Noël durant tout le séjour !

« Il s’agit d’un raid sportif 100 % féminin en environnement extrême. L’objectif est de soutenir l’association Keep a Breast, dont la mission est de sensibiliser les jeunes au cancer du sein et accompagner les femmes touchées par la maladie. Notre équipe a également choisi de soutenir l’association Capucine qui se bat contre la leucémie en favorisant le don de moelle osseuse, en soutenant la recherche médicale et en apportant un soutien moral aux malades et à leurs proches. »

Course, vélo, ski de fond et raquettes

Au programme de ce challenge : 15 km de course dans la neige puis à l’aide de raquettes, 20 km de fat bike, 15 km de ski de fond et un parcours d’obstacles de 1,5 km… Le tout sur trois jours avec une température -23 °C !

« Nous avons souhaité participer à ce projet car c’est motivant de s’engager pour une cause solidaire en se surpassant dans un défi sportif, commente Laura. Nous avons également été contactées par Mathieu, papa de la petite Louise, atteinte du syndrome Mowat-Wilson (lire ci-dessous) pour participer à un défi photo. »

Hier j'ai rencontré Louise une petite fille atteinte du syndrome de Mowat-Wilson, maladie génétique rare entraînant des…

Publiée par Buy'Hope – Laura et Pauline au Finland Trophy 2019 sur Mardi 25 décembre 2018

Infos pratiques
Laura et Pauline ont lancé une cagnotte en ligne. En soutenant leur équipe, vous ferez un don à l’association, déductible à 66 % des impôts. Facebook : BuyHope-Laura-et-Pauline-au-Finland-Trophy-2019.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071