Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Suppression du guichet de la gare. La France Insoumise dans le train de la colère à Evron

$
0
0
La suppression des services publics en général fut, avec la suppression du guichet de la gare, le fil conducteur de la réunion.

La suppression des services publics en général fut, avec la suppression du guichet de la gare, le fil conducteur de la réunion.

Une petite cinquantaine de personnes s’est retrouvée, à la salle des Quatre Vents, à l’appel de Patrice Bouillon du parti de la France Insoumise, pour parler de la suppression du guichet de la gare, à Evron.

La fédération des cheminots CGT de la Région, l’association des consommateurs salariés en Mayenne, le collectif de la défense des services publics, l’OPAHP personnes en situation de handicap, ont animé le débat en présence de Guillaume Garot député, Joël Balandraud maire, président de la 3C, conseiller départemental, des membres du conseil municipal et des usagers des trains.

« Apporter tous éclaircissements sur la fermeture du guichet SNCF qui ne passe pas ! Mais aussi de ceux des services publics en général. »

C’est pourtant et déjà acté par la SNCF, les ventes de billets étant transférés à l’hôtel brasserie de la gare et à la MSAP lors de la fermeture du commerçant.

Suppression des services publics

« Cette solution ne plaît pas ! » Mais plus largement il est regretté que la volonté des divers gouvernements qui se sont succédé, mais également celui de Macron, est de tout mettre en œuvre pour la suppression des services publics : accueil des services fiscaux, le devenir de la poste, les problèmes hospitaliers… Services, pour certains, qui pourraient être repris par les collectivités locales qui en ont la volonté mais comment et avec quels financements ? Quid de l’avenir alors que la collectivité tente de palier aux problèmes ainsi engendrés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles