Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

A La Baule, des œuvres inspirées de Star Wars et des selfies avec Dark Vador, maître Yoda...

$
0
0
Les casques des Stormtroopers ont été réinterprétés par des artistes de street art

Les casques des Stormtroopers ont été réinterprétés par des artistes de street art

En cette fin d’année 2018, on peut faire coup double à La Baule : découvrir Noël magique puis, à deux pas de là, visiter « L’expo contre-attaque » à l’espace culturel chapelle Sainte-Anne.

Des artistes inspirés par Star Wars

Mardi 18 décembre, elle avait déjà attiré plus de 8 000 visiteurs depuis son ouverture le 8 décembre. Il faut dire que l’univers de Star Wars fascine et inspire… C’est d’ailleurs le concept même de l’exposition : elle met en scène 60 œuvres de 37 artistes. Dont 16 de street art qui ont revisité les casques tout blancs des Stormtroopers.

« Ils ont laissé libre cours à leur imagination en apportant leur style artistique sur un objet en 3D pour une fois. Et lon retrouve le style de chacun, avec un côté un peu Chagall pour lun, peace and love ou rose pour nos artistes féminines, au feutre et jusquen cristaux Swarovski ! », explique Jean-Baptiste Simon, directeur de la galerie Sakura, producteur de l’exposition.

Des selfies avec Dark Vador, Chewbacca…

Outre les casques, l’expo présente plusieurs clichés représentants les personnages de la célèbre saga intergalactique de façon très détournée et réinterprétée, dans des scènes et des situations très originales et souvent très drôles. Des figurines aussi sont présentées, dorées à l’or fin ou encore des affiches.

À noter que de  de 17 h à 18 h 30, tous les jours pendant les vacances, des figurants costumés, dès le parvis de la chapelle, se prêteront au jeu des selfies. Une photo avec Chewbacca, princesse Leia, Dark Vador ou encore maître Yoda…, rater l’occasion on ne peut !

Utile : « L’expo contre-attaque » à la chapelle Sainte-Anne, place du Maréchal Leclerc (en haut de l’avenue de Gaulle) à La Baule jusqu’au 6 janvier, tous les jours de 14 h à 20 h. Entrée gratuite.

A LIRE AUSSI : la comédie musicale Alice mercredi 26 décembre à La Baule.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles