
Les sapeurs-pompiers ont passé près de 2000 heures en intervention en 2018
Lors de la Sainte-Barbe, Arnaud Bruneau, chef du centre, a présenté les effectifs puis l’activité. « 357 interventions ont été réalisées, la durée moyenne de ces interventions étant de 2 h 05′. Elles se décomposent ainsi : 249 secours à personnes ; 45 accidents voie publique dont 14 sur l’A28. 39 départs ont concerné des incendies, feux d’habitations, de cheminées, de bâtiments agricoles ou d’engins motorisés. Le développement des véhicules électriques ou hybrides nous impose de nouvelles techniques d’approche et de manœuvres. Enfin, nous avons eu 24 interventions pour opérations diverses. »
Lire aussi : Sougé-le-Ganelon : les pompiers promus et honorés
2000 heures d’interventions en 2018
Au final, près de 2 000 heures ont été passées en interventions par les pompiers fresnois.
Des promotions
Mathieu Geslin est promu caporal-chef et le caporal Romain Esnault a reçu la médaille de bronze pour 10 années d’ancienneté.
Deux pompiers ont fait valoir leurs droits à la retraite cette année : le caporal-chef Didier Avignon, actuel président de l’amicale, qui a intégré le centre de Fresnay le 6 avril 1997. Il a reçu le grade de sergent honoraire et le lieutenant Dominique Brion, atteint lui aussi par la limite d’âge, qui a cessé son activité au mois de juillet. Pompier depuis juillet 1980, il a fait partie de l’amicale, en a été le président de nombreuses années. Il a reçu la médaille échelon or pour 37 ans de services.
Ont reçu un insigne les anciens pompiers ayant totalisé au moins 20 années de service. Il s’agit de Didier Avignon, Jean-Louis Bitouzé, Dominique Brion, Bruno Danglos, Jean-Luc Labelle, Claude Manson et Pierre Trouillet.