
Estelle Nze Minko a été monstrueuse tout au long du tournoi (Amine El Hasnaouy).
L’équipe de France féminine de handball vient de conquérir son premier titre européen en dominant le monstre russe 24 à 21. Vice-championnes olympiques, championnes du monde en titre, les Bleues font rêver les jeunes sportives.
Au sein du HBC Mamers (Handball club), les handballeuses en herbe commencent à répéter en boucle les noms des joueuses de l’équipe de France : Manon Houette, évidemment, la Sarthoise, mais aussi Allison Pineau, Estelle Nze Minko ou encore Gnonsiane Niombla. Des noms qui commencent à être familiers.
Avec près de 150 licenciés, le club est composé à 58 % de filles. Pour attirer encore plus joueuses, le club du président Amine El Hasnaouy organise des portes ouvertes destinées aux filles avec, notamment, l’opération « Une joueuse, une copine ».
Nul doute que le titre européen va amener de futures championnes à fouler les revêtements des salles omnisports et Godard.
« Nous accueillons des joueurs et donc des joueurs tout au long de la saison et dans toutes les catégories d’âges. »
Les féminines en Prénational
Sur le terrain des résultats, le hand féminin tient une place importante : son équipe fanion évolue en Prénational et fait plutôt bonne figure dans ce championnat (une seule défaite) où elle occupe la troisième position… avec deux matches en retard sur les deux premiers. Deux victoires assureraient la tête du classement aux copines de la capitaine Julie Marques de Almeida qui divisent également un joli parcours en Coupe de France régionale.
Après avoir dominé Auneau (Eure-et-Loir) de 10 buts, Mamers doit rencontrer ES Segré Haut-Anjou (Maine-et-Loire). Si le chemin est encore long, l’objectif est d’arriver à Bercy le 25 mai 2019 et fouler le parquet des championnes d’Europe.
Aux deux équipes seniors féminines (l’équipe réserve évolue en 2e division départementale), s’ajoutent trois équipes jeunes 100 % féminines (moins de 16, moins de 14 et moins de 12). L’équipe des moins de 10-Mixtes est composée à majorité de filles qui, chaque week-end, affrontent principalement des formations composées de garçons.
La relève est bel et bien assurée.
Renseignements : 06 85 87 34 72 ; 6272026@ffhandball.net