
Un 1 livre pour Fanny Simon Caullery (photo Marion Angot).
A 38 ans, et donc proche du cap de la quarantaine, Fanny Simon Caullery vient de sortir début octobre un premier ouvrage, à compte d’auteur : Petits morceaux de vie rock‘ambolesques aux éditions Librinova.
A travers le personnage de Lucie, l’auteure fait le bilan de sa vie et s’interroge sur son avenir.
Le déclic
Titulaire d’un master en gestion de projet dans le tourisme, Fanny a travaillé une dizaine d’années dans ce secteur, enchaînant les postes, de la Bretagne à la Lorraine en passant par la Normandie.
Une activité qui l’a amenée à déménager dix fois, tout en fondant une famille avec un mari et quatre enfants.
Et c’est courant 2018 qu’elle a eu le déclic pour écrire son premier livre. « J’ai passé un bac littéraire et j’ai toujours aimé écrire, observer. C’est à la fin d’un contrat que j’ai décidé de me lancer dans ce projet que j’avais en tête depuis longtemps.
Je me posais pas mal de questions en me demandant si les plus belles choses de la vie à savoir le mariage, les enfants, la maison, le travail, les voyages, n’étaient pas derrière moi. Mais aussi ce qui allait bien pouvoir se passer après
Feel-good
Riche de ses rencontres et expériences, qui sont autant d’émotions, de péripéties, de moments insolites, de rires et de larmes, cette quasi quadragénaire a écrit son roman durant cet été, entre nostalgie et angoisse du futur, mais avec beaucoup d’humour.
« Mon livre, qui fait 190 pages est classé dans le style feel-good, qui fait du bien ». L’auteure utilise en effet la dérision, l’humour décalé dans cette histoire qui met en scène Lucie, une conseillère d’entreprise de retour de congé de maternité, et qui va se trouver confrontée à des mails mystérieux.
Disponible à 3,99 € sur le site internet de son éditeur Librinova, son roman est en vente dans le commerce à 13,90€.
« Après Avranches, je voulais absolument venir faire une séance de dédicaces à La Ferté-Macé où j’ai encore des membres de ma famille dans la région, notamment sur Juvigny. D’ailleurs, dans mon récit, je fais référence à Bagnoles, Alençon » confie Fanny.
Petits morceaux de vie rock‘ambolesques aux éditions Librinova. Séance de dédicaces mercredi 19 décembre, de 10 h à 18 h, Espace culturel Leclerc, zone commerciale du Parc, route de Bagnoles-de-l’Orne.