
Le Toulouse Football Club reprend du service en Ligue 1, mardi 18 décembre 2018, en se déplaçant sur la pelouse de Caen. (©Icon Sport)
La rencontre devait normalement se tenir samedi 15 décembre 2018, mais a été reportée en raison des manifestations prévues dans toute la France, notamment celle des gilets jaunes. C’est finalement mardi 18 décembre que le Toulouse Football Club va se déplacer à Caen, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, à 19h30.
LIRE AUSSI : Voici quand sont reportés les matchs du Toulouse Football Club, en raison des manifestations
Rencontre de mal classés
Après avoir été privés de match pendant deux semaines, en raison des rencontres reportées, les Violets vont devoir se recentrer sur l’essentiel : gagner. Après l’avoir emporté à Reims, le TFC a brisé une longue série de 11 matchs sans victoire, et doit garder cette dynamique pour tenter de remonter au tableau.
LIRE AUSSI : Ligue 1. Le Toulouse Football Club renoue avec la victoire sur la pelouse de Reims
Car pour l’heure, c’est un duel de mal classés qui se prépare à Caen (18e). Le Toulouse Football Club ne pointe pour l’instant qu’à la 15e place, avec deux matchs de retard, mais a une chance de grappiller quelques places et finir l’année 2018 sur de bonnes notes.
💬 A.#Casanova
"Je vois mes joueurs tous les jours totalement impliqués et concentrés sur les deux matchs importants qui arrivent. La rencontre de demain, nous y allons pour tenter de gagner et nous nous sommes préparés pour ça."#SMCTFC— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 17, 2018
Cinq blessés, et un suspendu…
Malgré deux semaines de pause forcée, l’effectif de l’équipe ne se porte pas au mieux. Pas moins de cinq blessés sont à déplorer dans les rangs des Violets : le gardien Marc Vidal, les défenseurs Steven Moreira et Steven Fortes, le milieu Ibrahim Sangaré et l’attaquant Steve Yago.
Le Toulouse Football Club ne pourra pas non plus compter sur le jeune milieu offensif, Manuel Garcia, suspendu pour la rencontre à venir.
Dernière rencontre de l’année à Lille
Le TFC sera donc privé de six joueurs lors de son déplacement en Normandie. Ce chiffre sera actualisé lors de la dernière rencontre de l’année, qui devrait se jouer à Lille, samedi 22 décembre. Un choc difficile, face à l’actuel second de Ligue 1.
Nicolas Drusian