
Flers a fait tomber une équipe de l’AG Caen qui avait déjà souffert pour se défaire de Tourlaville la semaine d’avant. (©Sport à Caen (archive))
Quatre des cinq vainqueurs du soir en Régional 1 – tous à domicile – se sont imposés par au moins trois buts d’écart. Mais la vraie information, c’est la défaite de l’AG Caen sur la pelouse de Flers. Le leader caennais restait sur huit succès consécutifs avant de trébucher 2-1 dans l’Orne. On le sait, et les féminines de l’AGC peuvent le témoigner, il n’est jamais facile de gagner au stade du Hazé. Surtout en ces temps hivernaux. Mais l’Avant Garde prend tout de même une petite claque, malgré une première place préservée.
Mondeville n’a pas profité de cet accroc pour réduire l’écart. Les Mondevillais, après leur belle performance de la semaine précédente contre Vire (victoire 3-1), ont subi un lourd revers à la Maladrerie (3-0). Les Maladiens peuvent souffler : les voilà remontés au huitième rang du classement à distance très respectable de la zone rouge. Mondeville descend du podium.
Le club qui récupère la deuxième place n’est autre que Vire. Les Virois ont su réagir comme il le fallait contre une formation de Bretteville-sur-Odon en difficulté (4-1). L’AFC revient à quatre points seulement de l’AGC. BSO, avant-dernier, voit Ducey, premier non-relégable, s’éloigner à trois longueurs…
Ducey a effectivement réalisé une très bonne opération dans le bas du classement grâce à son succès sans appel contre Pointe–Hague (4-0). Après dix matchs, les joueurs du Nord-Cotentin présentent un bilan bien plus qu’inquiétant de huit défaites pour un nul et une victoire. À six points de la ligne rouge, ils vont vivre une saison très, très compliquée.
Battu 3-0 à Dives-Cabourg, Douvres est rejoint par Ducey au classement. Les Douvrais n’ont pas su réenclencher la marche avant, après avoir vu leurs deux derniers matchs reportés… comme Dives-Cabourg. Un SUDC qui conforte sa place dans la première moitié de tableau malgré un à deux matchs de moins que ses adversaires directs.
LIRE AUSSI : Football. La belle affaire du SU Dives-Cabourg
L’autre match de la soirée s’est soldé par un nul, le seul. Tourlaville et Granville n’ont pas su se départager (1-1). Les Granvillais sont toujours cinquièmes tandis que les Tourlavillais restent septièmes.
Les résultats de la 11ème journée
Dives-Cabourg 3 – 0 Douvres
Vire 4 – 1 Bretteville-sur-Odon
Flers 2 – 1 AG Caen
Tourlaville 1 – 1 Granville B
Ducey 4 – 0 Pointe-Hague
Maladrerie OS 3 – 0 Mondeville
Le classement

Le classement (©LFN)