Le coup de force : Bordeaux-Bègles surprend Sale
C’est la victoire surprise de cette 4e journée ! Alors que l’UBB n’a plus rien à jouer dans la Poule 3 de cette Challenge Cup, les Girondins se sont imposés sur la pelouse des Sharks de Sale, 17 à 15
Leaders du groupe, les Anglais ont été réduits à quatorze après l’exclusion sur carton rouge de l’ancien joueur de Narbonne Tom Bristow. L’UBB en a alors profiter pour repasser devant en fin de match. Vainqueur de Perpignan vendredi soir, le Connacht recolle au classement et menace désormais Sale.
😁 Victoire ! #Iloveubb #SALvUBB #ChallengeCup pic.twitter.com/bnWsUX3btW
— UBB Rugby (@UBBrugby) December 15, 2018
Le match de la 4e journée : Clermont 49-24 Dragons
Clermont est intraitable ! L’ASM a signé une quatrième victoire bonifiée en quatre matches. 20 points récoltés sur 20 possibles pour les « Jaunards », qui n’ont fait qu’une bouchée des Dragons de Newport
LIRE AUSSI : VIDÉO. Doublé de Cancoriet, nouveau succès bonifié… Clermont reçu 20/20 en Challenge Cup !
Large vainqueur, 49 à 24, Clermont a signé une nouvelle prouesse offensive avec sept essais inscrits. Le troisième ligne Judicaël Cancoriet et le centre Apisai Naqalevu ont tous deux inscrit un doublé.
🎙« Nous savions que cette équipe allait se resserrer, le match a été décousu car nous avons eu des modifications et de la réorganisation dans l’équipe mais le bilan est positif » #ASMDRA #Presse #FAzéma pic.twitter.com/tqFLg0ce9A
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 15, 2018
La contre-performance : La Rochelle tombe à Deflandre !
Coup d’arrêt pour La Rochelle ! Alors que les Maritimes réalisaient un parcours sans-faute jusqu’ici (15 points sur 15), ces derniers ont chuté face aux Bears de Bristol à domicile, 13 à 3.
Si cette défaite n’est pas alarmante, les Rochelais n’auront plus le droit à l’erreur lors des deux derniers matchs de poule.
Une première défaite pour le @staderochelais dans la #ChallengeCupRugby @JordanCrane86 a marqué un essai dans la deuxième mi-temps pour assurer un deuxième succès de la compétition pour les @BristolBears pic.twitter.com/7ZwmKVKlzb
— Challenge Cup France (@ChallengeCup_FR) December 15, 2018
Le fait du jour : La neige reporte Timisoara-Northampton !
C’est le petit évènement de cette 4e journée. La rencontre entre les Saracens de Timisoara (Roumanie) et les Anglais de Northampton a été reportée.
LIRE AUSSI : VIDÉO. Challenge Cup : Le match Timisoara-Northampton reporté après d’énormes chutes de neige !
En cause, d’importantes chutes de neige à l’ouest du pays et qui ont rendu complètement impraticable la pelouse sur laquelle devait se disputer cette rencontre. Les anglais ont donc parcouru 3500km… pour rien ! L’EPCR n’a pas encore communiqué la date du report.
👟❄️🏉
Kick-off! @JaamesGrayson10 gets us underway in Timisoara… pic.twitter.com/nsGaDHaRwj
— Northampton Saints 😇 (@SaintsRugby) December 15, 2018
Tous les résultats de la 4e journée
Perpignan – Connacht : 21-36
Agen – Grenoble : 14-10
Stade Français – Ospreys : 12-3
Timisoara – Northampton : reporté
Clermont – Dragons : 49-24
Harlequins – Trévise : 20-9
Worcester – Pau : 23-7
Sale – Bordeaux-Bègles : 14-17
Zebre – Enisei : 58-14
La Rochelle – Bristol : 3-13