Clik here to view.

La course uniquement féminine a réuni les habitants et permis de récolter une belle somme contre les violences faites aux femmes.
Un parcours de six kilomètres en ville, pas de classement et un unique objectif : sensibiliser les habitants aux violences subies par les femmes. Voilà la raison d’être de la Pontelloise. Cette manifestation, créée en 2013, réservée uniquement aux femmes qui sont au cœur de l’événement est un joli pied de nez aux stéréotypes. Chaque année une association s’associe à la course. Cette fois c’était « Sans Mêlés » qui était bénéficiaire. Celle-ci effectue des actions de sensibilisation au respect entre les filles et les garçons dans les trois collèges de la ville de Pontault-Combault. Pour cette 4e édition, ce sont donc 4 375 euros qui ont été récoltés dont 50 % seront reversés à l’association « Sans Mêlés ».
875 participantes
Dimanche, la météo a été clémente du début à la fin. 875 participantes étaient inscrites. L’an passé, la course avait été décalée du vendredi soir au dimanche matin, la formule a plu et a donc été reconduite cette année. Le parcours a été pensé pour être accessible à tous, aussi bien pour les sportives adeptes de la course que pour celle venues marcher dans une optique de loisir. Des femmes de tous âges étaient présentes, ce qui a participé à la convivialité.
Les hommes également présents
Les hommes étaient présents dimanche matin dans le public mais aussi dans l’organisation en tant que bénévoles, notamment les joueurs de l’équipe de hand-ball qui évolue en ProD2 et les judokas du club de la ville. Les judokates n’étaient pas en reste car elles participaient à la course. Les retours ont été positifs, tout avait été fait pour créer une ambiance festive, de la musique accompagnait les foulées et l’échauffement étaient pris en charge par les professeurs du Nautil.
Thibaut CHÉREAU