
La « Wonder bûche » est vendue au profit de l’association Wonder Augustine. (©Aux délices de la comtesse)
Six pâtisseries nordistes organisent une vente de la « Wonder Bûche », une bûche chocolat au lait/fraise, en hommage à la petite Augustine. La petite fille, originaire d’Hasnon dans le Valenciennois, est décédée d’une tumeur au cerveau début octobre 2018, deux mois après son diagnostic. Une association pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques a été créée, Wonder Augustine.
Laetitia Dennetière, de la boulangerie pâtisserie Aux délices de la comtesse à Ronchin, est à l’initiative de cette action solidaire :
Comme tout le monde, j’ai été touchée par le témoignage de la maman de la petite Augustine, étant moi même jeune maman. Je me suis dit que mon métier pouvait me permettre de les soutenir : en tant que commerce de proximité, on a un lien particulier avec une clientèle fidèle. Noël a une dimension familiale très forte et notre métier prend toute son importance à cette fête. C’était un bon moyen de montrer à la famille d’Augustine que l’on ne l’oublie pas, que l’on continue à penser à elle et aux autres enfants malades ».
A lire aussi : Après le décès d’Augustine, se battre contre les cancers pédiatriques
Taille unique : pour 6 personnes, 20 €. La moitié des ventes est reversée à l’association.
Disponible du 15 au 31 décembre 2018 : Aux délices de la comtesse à Ronchin, Aux Délices de Michel à Molinghem, Aux 2 Moulins à Roost-Warendin, boulangerie Le Kernec à Wattignies, boulangerie Salomé à Croisilles et boulangerie De Koning à Avesnes sur-Helpe,
Soutenir Wonder Augustine : faire parvenir ses dons au 26 rue du président Roosevelt, 59150 Wattrelos. Vente de produits (porte-clés, bracelets, tee-shirts) : wonderaugustine.fr
Lire aussi : Nord. Un trio familial de choc pour continuer le combat de Wonder Augustine
✨🦄 Wonder boutique 🦄✨Bonsoir, nous sommes environ 240 licornes rouges de Noël encore disponibles sur la boutique,…
Publiée par Association Wonder Augustine sur Jeudi 6 décembre 2018