
Un premier bilan de la monnaie locale lancée par la Région Normandie sera dressé, mardi 11 décembre 2018, à Caen (Calvados). (©Hélène Perraudeau/Côté Manche.)
Bonjour à tous et à toutes !
Le soleil continue sur sa lancée ! Il devrait être présent toute la journée du mardi 11 décembre 2018 dans le Calvados, avec quelques nuages. Côté températures, comptez 10° en moyenne le matin et plutôt 7 l’après-midi.
Et n’oubliez pas de souhaiter bonne fête à tous les Daniel : une attention qui fait toujours plaisir !
Ne manquez pas les actus du jour !
La monnaie Rollon arrive à Caen
Après l’expérimentation de la monnaie normande Rollon à Saint-Lô et dans le centre Manche, elle s’étend à Caen et au reste de la région. Mardi 11 décembre 2018, la Région Normandie dresse un premier bilan de cette nouvelle monnaie locale. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Des lycéens mobilisés
Depuis plusieurs semaines, des militants lycéens de Caen réfléchissent à une action collective dans les prochains jours. Une action collective pourrait avoir lieu et des lycées pourraient être bloqués, mardi 11 décembre 2018. Pour en savoir plus, lisez cet article.
C’est par ici la sortie !
La Comédie française au théâtre de Caen
Du 11 au 14 décembre 2018, le Théâtre de Caen accueille le troupe de la Comédie Française, emmenée par Denis Podalydès. Les Fourberies de Scapin seront au programme. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Et si vous avez manqué l’actualité…
Si vous avez manqué l’actualité du lundi 10 décembre 2018, voici une petite séance de rattrapage :
1,6 TONNE DE COCAÏNE : À CAEN, UNE SAISIE DE DROGUE RECORD SUR LE PORT
Jeudi 6 décembre 2018, les Douanes de Caen (Calvados) ont saisi 1,6 tonne de cocaïne sur le port de commerce. Il s’agit de la plus importante prise jamais réalisée à Caen.
NEIGE, TEMPÉRATURES FRAÎCHES… UNE VAGUE DE FROID ARRIVE EN NORMANDIE
Un coup de froid est attendu en Normandie pour la semaine du lundi 10 décembre 2018. Le thermomètre redescend vers de températures hivernales et de la neige est attendue !
GILETS JAUNES À HONFLEUR : LA MAIRIE BÂCHE TOUS LES HORODATEURS, LE STATIONNEMENT EST GRATUIT
En prévention d’actes de vandalisme de la part des gilets jaunes, tous les horodateurs à Honfleur sont bâchés. Le stationnement reste gratuit en ville jusqu’à nouvel ordre.