Ce samedi 7 mai, la salle Jacques-Brel, à Pontault-Combault a accueilli près de 900 spectateurs pour la quatrième édition du concours Pontault-Combault a du talent. Dès 19 heures, les différents groupes représentants les talents de la jeunesse pontelloise (chant, danse, magie, acteurs, etc.) se sont succédé. En tout, 17 prestations ont mis l’ambiance tout à long de la soirée.
Ce sont Les Demons, groupe composé de sept danseuses et un danseur, qui ont remporté le premier prix. Ceci grâce à une prestation originale mélangeant modern et street jazz. « On voulait faire quelque chose qui sortait du lot, donc notre show a été crescendo et c’est ce qui a plu », résume Élodie Pucheu, 24 ans, l’une des danseuses des Demons. Aux côtés de Driss, qui a le même âge qu’elle, et des six autres danseuses mineures du groupe (Camille, Morgane, Ema, Séléna, Manon et Loana) elle a su convaincre les membres du jury et le public. Le premier prix leur amène un chèque de 800 euros qui leur servira « à acheter des costumes et s’inscrire dans d’autres concours. »
Sur les deux autres marches du podium, on retrouve l’hypnotiseur Marceau Guérin (2e) et le groupe Kaméléon de trois jeunes danseuses (Martha Muteba et Aissatou et Binta Makanera).