
Les vingt pistes du futur bowling de Chamblyrama ouvriront le 10 janvier. (©Illustration Flickr/R. DeWitt)
Les fans de la discipline n’ont plus que quelques semaines à attendre. Le bowling de la zone de commerces et de loisirs Chamblyrama, à Chambly (Oise) ouvrira ses portes le 10 janvier.
Les vingt pistes seront accompagnées de six salles de karaoké, d’un espace de jeux d’arcade et de billards et d’un bar avec restauration chaude.
L’enseigne Speed Park, fondée en 2001 par Stéphane Fontaine et implantée à Jaux près de Compiègne, a déjà bâti onze lieux de loisirs semblables, notamment à Conflans-Sainte-Honorine, Beauvais, Torcy ou encore Blois et Le Mans.
Dernier gros chantier
Ce complexe, qui s’étend sur une surface de 3 000 m2 et va fonctionner avec une dizaine de salariés, annonce la fin du dernier gros chantier du pôle géré par le promoteur Heracles Investissement, lequel a investi 30 millions d’euros dans ce projet.
Initié en 2002 par Michel Françaix, l’ancien député-maire (Ps) de Chambly, Chamblyrama avait inauguré ses cinq bâtiments et son parking de 644 places (pour une superficie totale de 18 500 m2) l’été dernier.
LIRE AUSSI. Chamblyrama. À Chambly, le caviste V & B ouvre le bal et les bouteilles
Sur les vingt enseignes prévues, cinq cellules sont encore en attente d’ouverture. Trois seront dédiées à la restauration (deux seront signées en début d’année prochaine), alors que les deux dernières, réservées à des commerces, sont toujours en discussion.
Tout devrait être bouclé à l’été 2019 », assure-t-on à la mairie de Chambly.
Au total, deux cents emplois auront été créés sur le site de Chamblyrama.
Thierry RAYNAL