Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Tentative d’escroquerie immobilière à Servaville-Salmonville près de Rouen : l’ex-acquéreur réagit

$
0
0
Auriane et son mari ont pu récupérer les clés de leur maison, à Servaville-Salmonville, après six mois de cauchemar : les acquéreurs de leur bien immobilier ne leur ont en effet jamais versé le montant de la vente.

Auriane et son mari ont pu récupérer les clés de leur maison, à Servaville-Salmonville, après six mois de cauchemar : les acquéreurs de leur bien immobilier ne leur ont en effet jamais versé le montant de la vente. (©Isabelle Villy / Le Bulletin de l’arrondissement de Rouen)

Il y a quelques jours, un couple témoignait de sa mésaventure : après avoir fait confiance à des acheteurs et confié les clés en anticipant l’arrivée de l’argent de la transaction, ils n’ont jamais pu obtenir le montant de la vente de leur maison. Aujourd’hui, c’est l’ex-acquéreur qui tient à s’exprimer, pour donner sa version…

LIRE AUSSI : Victimes d’une tentative d’escroquerie en Seine-Maritime : les acquéreurs étaient des squatteurs

Nous ne sommes pas des squatteurs, ni des escrocs, ni des profiteurs. C’est juste une affaire de vente qui s’est mal passée, mais nous avons respecté la loi et rendu les clés de nous-mêmes, quand le jugement a été rendu. On a tout fait le plus vite possible », plaide le père de famille qui souhaitait se rendre acquéreur d’une maison, à Servaville.

L’ex-acquéreur a tenu à s’exprimer après avoir pris connaissance du témoignage du couple dans Le Bulletin de l’arrondissement de Rouen du 27 novembre 2018 et qui dénonçait une tentative d’escroquerie la semaine dernière.

« Ma famille aussi a souffert de cette situation »

Le mis en cause souligne pour sa part que sa famille aussi « a souffert de cette situation » et que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il est resté à Servaville sans pouvoir conclure la vente dans les délais.

Ils ont voulu dénoncer le compromis de vente, mais on avait signé un accord : on a attendu de longues semaines que notre argent arrive. Mais il était bloqué par le Fisc : je suis chef d’entreprise et une enquête a lieu actuellement me concernant. Pendant ce temps, je ne peux disposer de mon argent », affirme l’ex-acquéreur, qui explique que cette situation n’est toutefois que temporaire.

« La vente s’est mal passée. Je peux comprendre effectivement que pour ce couple c’était difficile et qu’il m’en veuille, parce qu’ils ont dû prendre une location, mais c’est en accord avec eux que nous avons pu nous installer dans la maison. En tant que père de famille de cinq enfants, jamais de la vie je ne me serais mis volontairement dans une telle situation », ajoute l’homme, qui regrette de n’avoir pu aller au terme de la transaction, « pour une simple question de délais », insiste-t-il.

L’ex-acquéreur veut « retrouver de la sérénité »

Actuellement, il vit avec sa femme et ses cinq enfants dans une maison, en location et il aspire désormais à « retrouver de la sérénité » pour toute sa famille.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles