Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Près de Vitré, les Gilets jaunes se mobilisent devant la base logistique d'Erbrée

$
0
0
Les Gilets jaunes se sont mobilisés tout le week-end devant la base logistique d'Intermarché, à Erbrée

Les Gilets jaunes se sont mobilisés tout le week-end devant la base logistique d’Intermarché, à Erbrée (©Le Journal de Vitré)

Depuis vendredi 7 décembre, les Gilets jaunes filtrent les entrées et sorties de la base logistique d’Intermarché, à Erbrée, près de Vitré. L’opération s’est poursuivie toute la journée de dimanche, et continuera sans doute toute la nuit.

Une action du même type en fin de semaine

Les mouvements de camions ont été limités jusqu’à 17h, mais les salariés ont pu entrer sans problème.

Merci, je bosse et je veux mon fric à la fin du mois », a remercié l’un d’eux.

Vendredi soir, les chauffeurs ont parfois dû attendre une heure avant de pourvoir partir approvisionner petites et grandes surfaces.

« On sait les conséquences économiques de notre pseudo-rébellion », a consenti Thom aux deux gendarmes présents sur le site, cette matinée du dimanche.

Ils ont été de 10 à 15 Gilets jaunes à se relayer toute la nuit, de plus en plus organisés. Ils ont reçu la visite du maire, Pierre Billot, « il nous a salués et constaté la sécurité sur les lieux ».

Les Gilets jaunes présents entendent poursuivre leur grande marche pour que ça bouge, entre autres,  côté salaires et reconnaissance, « nous aussi, on a notre cap à suivre ».

Ils l’ont affirmé : « On va redémarrer une nouvelle action, du même type en fin de semaine ». D’ici là, les gilets jaunes de Vitré et la Gravelle auront un temps de parole lors du conseil municipal de Vitré, jeudi 13 décembre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles