Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Après avoir changé d'entraîneur. Londinières veut relancer sa saison

$
0
0
L'US Londinières a changé d'entraîneur et veut retrouver le goût de la gagne.

L’US Londinières a changé d’entraîneur et veut retrouver le goût de la gagne. (©Le Réveil)

C’est un tandem formé de Nicolas Vaast et Franck Guignon qui a été formé pour remplacer Maximilien Pavie lequel était en place depuis le début de la saison 2017-2018 de football.

Dimanche dernier, Londinières a renoué avec la victoire à Plateau C en y ajoutant la manière (7-1). Ce week-end, un match de gala attend Londinières contre le leader invaincu Neufchâtel B.

« Retour à l’esprit de famille »

A la tête d’un club qui compte 140 licenciés et dispose d’équipes engagées dans toutes les catégories (Ndlr: Les U15 fonctionnent en entente avec Mesnières), Laurent Coquin est en poste depuis vingt ans.

Il reconnait qu’il lui a été « très difficile de changer ainsi d’entraîneur en cours de saison. Maximilien (Pavie) était avec nous depuis un peu plus d’un an et nous n’avons pas trouvé d’autre solution que ce changement. Nicolas (Vaast) dirige les séances d’entraînement mais comme il souhaite encore jouer c’est Franck (Guignon) qui coache l’équipe le dimanche ».

Nicolas Vaast joue à Londinières depuis quatre ans et Franck Guignon faisait partie de l’équipe qui avait réalisé l’épopée en coupe de France, stoppée à l’époque par l’US Quevilly.

« Nous avons souhaité revenir à l’esprit de famille qui caractèrise l’USL, explique Laurent Coquin. Toutes les équipes du club sont encadrées par des joueurs et nous comptons bon nombre de dirigeants qui sont d’anciens joueurs. Il faut perpétuer cet état d’esprit qui fait notre force ».

Réception de l’ogre Neufchâtel B

Cette saison, l’US Londinières voulait jouer les premiers rôles en Départemental 2 et aspirait même à jouer l’accession au plus haut niveau départemental.

« Nous avons un groupe qui est très très jeune au niveau de l’équipe fanion puisque la moyenne d’âge est de l’ordre de 23 ans, indique Laurent Coquin. Ce sont des gamins issus du club et qui sont ambitieux ».

Un début de la saison manqué (2 victoires, 2 nuls et 4 défaites) et quelques lourdes défaites (0-6 à Grandcourt, 0-4 au Tréport B et 1-7 contre Petit-Caux) ont eu raison de Maximilien Pavie.

Londinières veut retrouver l’envie de jouer le haut de tableau et cela passe par des victoires à obtenir rapidement.

Une première est survenue chez l’avant-dernier Plateau C mais il faudra une répétition de résultats favorables pour démontrer que le renouveau est en marche.

Laurent Coquin, Nicolas Vaast et Franck Guignon aspire dans un premier temps à retrouver le Top 5 et, prioritairement, à échapper aux cinq dernières places synonymes de descente en Départemental 3. Londinières n’en est pas là.

Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers dimanche prochain et la réception de l’ogre Neufchâtel B (1er avec 7 victoires et 2 nuls en 9 matches).

Encouragé par une municipalité qui vient de doter le club de nouveaux vestiaires, Londinières a tout pour réussir. Il ne manque plus que des victoires.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles