
Les Gilets jaunes de Vitré et La Gravelle se sont à nouveau réuni sur le parking d’Hyper U à Vitré, vendredi 7 décembre. (©Le Journal de Vitré)
Les Gilets jaunes de Vitré et La Gravelle entendent durcir localement le mouvement. Ils se sont réunis vendredi 7 décembre, en soirée, sur le parking d’Hyper U à Vitré.
La centaine de personnes présentes est allée dans le sens des porte-parole : « Les manifs où on se balade en ville, ça ne suffit plus. » Cependant, le message a été clair : « Pas de violence, ne pas faire dans la provocation. »
Blocage de la base d’Intermarché
Les Gilets jaunes ont annoncé qu’ils se concentraient sur le blocage de la base logistique d’Intermarché, à Erbrée.
On compte y rester tout le week-end et pourquoi pas en début de semaine »
Tout a été minutieusement préparé en amont pour se faire entendre. Un poids-lourd a été affrété avec des barnums, des bidons pour faire du feu, des palettes, de la nourriture. De quoi tenir un siège.
A LIRE AUSSI : Gilets jaunes : blocage en vue à La Guerche-de-Bretagne
Coté mayennais, le QG au niveau de l’entreprise Neuhauser (Brialys) s’est agrandi. « Il y a même du feu pour se chauffer. » Le message a été passé d’aller soutenir les personnes qui se relaient jour et nuit.
Quelles revendications ?
« Nous détaillerons les revendications sur Facebook », ont indiqué les porte-parole. En réflexion aussi, l’option référendum initiative citoyenne. « L’idée est de faire grandir le mouvement », a scandé Vincent.
Au conseil municipal de Vitré
Un communiqué est en préparation. Il sera lu lors du conseil municipal de Vitré, jeudi 13 décembre. Après en avoir discuté avec le maire, Pierre Méhaignerie, « seule une délégation sera reçue ».
Des Gilets jaunes de La Gravelle et de Vitré seront à l’extérieur :
On sait déjà que la députée ne sera pas là, on la suit sur Facebook. »