Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Pontault, “Ville amie des enfants” selon l’Unicef

$
0
0

PONTAULT-Convention-Unicef-pour-les-enfants-Dominique-Danoizel-Monique-Delessard-et-les-elus.jpgPONTAULT-Convention-Unicef-pour-les-enfants.jpg

Samedi 19 mars 2016 à la salle Jacques Brel de Pontault-Combault, la maire Monique Delessard actait la signature de la convention Unicef, en présence de ses élus et de Dominique Danoizel, présidente de l’Unicef de Seine-et-Marne. Cette labellisation renouvelée jusqu’en 2020, clos ainsi la semaine de la petite enfance et renforce aussi un témoignage fort de solidarité avec l’Unicef. Ce label apporte un soutien aux initiatives et aux mesures prises par la municipalité et permet de pérenniser le droit des enfants dans différents domaines tels que la santé, l’éducation, la nutrition, l’inclusion sociale, etc. Dominique Danoizel insiste aussi sur « les devoirs à transmettre aux jeunes générations ». Et d’ajouter : « Il faut éveiller l’esprit civique et citoyen chez les plus jeunes et leur expliquer aussi le devoir de respect et de vie en communauté. »

“L’éducation est notre priorité”

Cette priorité se traduit au quotidien par la création des jardins d’Aimé (parc pour enfant), les permis vélos et piétons avec le soutien de la police municipale. Des soutiens scolaires, amélioration des TAP (temps d’activités périscolaire), création d’une ludothèque et la création d’un city stade. Paradoxe de ces dispositions, le conseil départemental supprime la subvention de l’Unicef argué par un manque de retour efficace pour les habitants de Seine et Marne.

Monique Delessard, apporte son soutien à l’Unicef au travers de la signature de cette convention et remettra, en témoignage symbolique la médaille de la ville à Dominique Danoizel qui quittera prochainement ses fonctions.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19071

Trending Articles